18 mai 2022
Actualité

🚨 Mercato : L'hémorragie de départs commence officiellement du côté de l'ASSE !

18 Arnaud NORDIN (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Marseille at Stade Geoffroy-Guichard on April 2, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L'ASSE va vivre un véritable boulversement au sein de son effectif professionnel durant le mercato estival. Si aucune arrivée n'est actée à ce jour, c'est au rayon départ qu'il faut aller chercher les premiers mouvements !

L'AS St-Etienne version 2022/23 aura bien peu de points communs avec la version 2021/22. Une nécessité pour un club qui survit depuis trois saisons en Ligue 1 et qui atteint la fin d'un cycle. La cellule de recrutement emmenée par Loïc Perrin travaille déjà d'arrache-pied afin de redessiner les contours de l'ASSE la saison prochaine. Il aura la chance de voir quelques joueurs arriver en fin de contrat, dont la plupart ne seront pas forcément retenus, libérant de fait de la masse salariale.

Toutefois, certains joueurs en fin de contrat pourraient faire l'objet de propositions de la part du club. Il semblerait que des échanges aient eu lieu entre l'ASSE et Wahbi Khazri sans qu'un accord n'ait pu être trouvé. Le meilleur buteur du club est donc sur le départ. Autre joueur qui ne portera plus les couleurs de l'ASSE la saison prochaine : Arnaud Nordin.

Nordin part en homme libre !

Arnaud NORDIN of Saint Etienne during the Ligue 1 Uber Eats match between Bordeaux and Saint-Etienne at Stade Matmut Atlantique on April 20, 2022 in Bordeaux, France. (Photo by Loic Baratoux/Icon Sport)

Formé à l'ASSE, l'ailier de 23 ans part libre et ne rapportera donc rien au club. Estimé à 4 millions d'euros, les dirigeants auraient pourtant tout tenté pour le conserver selon les informations de L'Equipe. Les saisons galères qu'il vient de traverser au sein d'un club agité par les changements d'entraîneur l'auront donc convaincu de mettre les voiles sans permettre à St-Etienne, qui l'a accueilli en 2013, de s'y retrouver financièrement. Un coup dur pour l'ASSE qui a grand besoin de regonfler ses caisses par des ventes de joueur si elle veut équilibrer ses comptes.

Arnaud Nordin a décidé de rejoindre Montpellier. Le contrat qu'il vient de signer avec le club héraultais pourrait le lier pour les trois prochaines saisons (information à confirmer) avec une écurie beaucoup plus stables que l'ASSE. Arnaud Nordin était décrit comme l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération à l'époque où il cotoyait Kyllian Mbappé du côté de Clairefontaine comme le confirmait Jason Tré, joueur du Stade Lavallois dans le livre de Martin Leprince : "Celui qui sortait vraiment du lot, c'était Arnaud Nordin, il était rapide, technique, puissant et habile des deux pieds".

Montpellier a donc flairé le bon coup et l'AS St-Etienne se mordra certainement les doigts de n'avoir pu conserver son attaquant de poche, ou à défaut, d'avoir pu en tirer un profit financier... 

P