7 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – ActualitĂ©
Actualité

🚹 Mercato : L'ASSE de plus en plus susceptible de toucher un gros pactole !

Leicester City's Wesley Fofana celebrates scoring their side's third goal of the game during a pre-season friendly match at the MKM Stadium, Kingston upon Hull. Picture date: Wednesday July 20, 2022. - Photo by Icon sport

L'ASSE ne scrute pas que les joueurs qui pourraient rejoindre ses rangs. Vendu il y a deux ans à Leicester pour 35 millions d'euros, Fofana devrait changer d'air cet été et l'ASSE récupérer une belle petite somme d'argent au passage. De nombreux clubs européens pourraient faire monter les enchÚres trÚs haut !

Wesley Fofana a de l'ambition. En signant à Leicester en 2020, il montrait déjà qu'il possédait un certain caractÚre. Loin d'intégrer le championnat le plus simple ni l'équipe la moins en vue d'Angleterre, il n'a pas hésité à aller se frotter à des stars du haut de ses 19 ans... Deux an plus tard, le défenseur central formé à l'ASSE a toujours des envies de grandeur. Ses performances lui permettent d'espérer l'équipe de France, et ce dÚs le prochain mondial qui se déroulera cet automne au Qatar.

Fofana veut la Ligue des Champions !

Afin de toucher du doigt son rĂȘve, il faudra que Fofana montre Ă  Didier Deschamps qu'il a les Ă©paules suffisamment solides pour intĂ©grer une Ă©quipe de France dĂ©jĂ  bien fournie Ă  ce poste avec Kimpembe Varane, Saliba, KoundĂ©, KonatĂ©, Zouma... Wesley Fofana ne se cachait pas de cet objectif il y a trois mois sur les antennes de canal+ : "Parce qu'un objectif, ça peut ĂȘtre dans cinq ans. C'est la prochaine Ă©tape. Je veux aller en Ă©quipe de France le plus vite possible. J'en ai envie. Je suis dĂ©terminĂ© Ă  revenir en force pour le Mondial au Qatar." Fofana revenait alors tout juste de 7 mois de mise Ă  l'arrĂȘt suite Ă  une fracture du pĂ©ronĂ©. Remis depuis et buteur en Europa League face Ă  rennes dĂšs son retour Ă  la compĂ©tition, il postule logiquement Ă  franchir un nouveau palier vers un club qui lui ouvrira les portes de la Ligue des Champions.

L'objectif rĂ©side en effet lĂ ... Afin de dĂ©montrer au sĂ©lectionneur Français qu'il est capable de se hisser au niveau des tous meilleurs sur la scĂšne internationale, la Ligue des Champions est la plus belle des compĂ©titions. Didier Deschamps, qui l'apprĂ©cie, pourrait alors ĂȘtre tentĂ© de reformer au sein de l'Ă©quipe de France la doublette stĂ©phanoise Saliba-Fofana !

Chelsea, Manchester City, le PSG : des prétendants qui pourraient faire grimper le prix !

Christophe GALTIER during the friendly match between Urawa Red Diamonds and Paris Saint-Germain at Saitama Stadium on July 23, 2022 in Saitama, Japan. (Photo by Icon Sport)

A ce jour, c'est Chelsea qui fait les yeux doux à Fofana. Le club londonien est trÚs dépourvu au poste de défenseur central et doit rapidement recomposer une défense digne de ce nom pour participer à la Ligue des Champions notamment, compétition pour laquelle il est qualifié, à l'inverse de Leicester. De quoi convaincre Fofana de céder aux sirÚnes des Blues...

A lire Ă©galement :  Mercato : Loic Perrin s'exprime sur Bouanga !

AchetĂ© pour 35 millions Ă  St-Etienne, Leicester sait bien qu'il ne pourra pas lutter bien longtemps pour retenir sa perle française, d'autant que le club a besoin de liquiditĂ©s, et vite. Il faudra toutefois y mettre le prix. Selon L'Equipe, il n'est pas question de voir partir Fofana pour moins de 60 millions d'euros. Les tarifs pourraient encore s'emballer d'ici-lĂ  si la concurrence s'intensifie autour de Wesley Fofana qui a clairement marquĂ© les esprits en Angleterre. L'ancien stĂ©phanois n'a d'ailleurs pas laissĂ© un bon souvenir qu'en Angleterre. Du cĂŽtĂ© de la France, plus prĂ©cisĂ©ment du PSG, il reste dans les radars de Luis Campos et Christophe Galtier qui verraient bien le joueur arriver dans la capitale si le dossier Milan Skriniar (Inter Milan) Ă©chouait. Au sujet des destinations possibles, autres que Chelsea, L'Equipe prĂ©cise : "Dans ce dossier, Chelsea doit faire face Ă  la concurrence de Manchester City. Les Citizens surveillent la situation de plusieurs dĂ©fenseurs centraux d'envergure - c'Ă©tait le cas de KoundĂ© Ă©galement - pour attaquer en cas de dĂ©part dans ce secteur. Le nom de Wesley Fofana commence Ă©galement Ă  revenir dans les discussions du cĂŽtĂ© du PSG. Luis Campos a plusieurs pistes en tĂȘte en cas d'Ă©chec des nĂ©gociations avec l'Inter Milan pour Milan Skriniar. L'ex-StĂ©phanois en fait partie. Mais aucune approche n'a eu lieu, pour l'instant, et l'estimation du prix de son dĂ©part est Ă©galement Ă©levĂ©e."

Au moins 5 millions d'euros pour les Verts ?

Si Fofana partait pour 60 millions d'euros (hors primes) Ă  Chelsea, l'ASSE se verrait alors remettre une petite somme non nĂ©gligeable en cette pĂ©riode de vache maigre. A l'Ă©poque, les verts avaient nĂ©gociĂ© 20% sur la plus-value Ă  la revente du joueur. Ainsi, sur 25 millions de plus-value, Leicester devrait verser 5 millions d'euros Ă  St-Etienne. Attention toutefois, les primes n'entrent pas en compte dans ces calculs, et le jeu du vendeur est de rĂ©trocĂ©der le moins d'argent possible Ă  l'ancien propriĂ©taire du joueur. Toutefois, nous pouvons espĂ©rer un prix de vente Ă  minima de 60 millions, sachant qu'il ne serait pas Ă©tonnant d'assister Ă  une vente au-delĂ  des 70 millions d'euros. L'ASSE sera, quelle que soit le montant du transfert, gagnante Ă  tous les coups. Reste Ă  connaĂźtre le montant du pactole !  

error: Ce contenu est protégé !!
P