Le mercato estival entre dans sa dernière ligne droite. Les dirigeants stéphanois sont attentifs à de potentielles opportunités. Le club du Forez est d'ailleurs intéressé par l'arrière droit bastiais Kévin Van Den Kerkhof, une des révélations de la dernière saison de Ligue 2. Le joueur a lui-même confirmé cet intérêt.
Pas d'offre de l'ASSE à Bastia pour Van Den Kerkhof
Toujours avec la volonté de renforcer son effectif, l'ASSE tente de se servir en ligue 2 chez l'une des équipes surprises de la saison dernière, le SC Bastia. C'est en effet, l'excellent Kevin Van Den Kerkhof qui est visé et qui viendrait apporter une véritable plus-value à l'effectif. Utilisé comme piston droit la saison dernière, il a livré une saison de haut niveau (38 matchs - 5 buts et 7 passes décisives).
Selon footmercato, Kévin Van Den Kerkhof est une cible de l'ASSE au point que le club aurait fait une offre au joueur. Probablement le remplaçant numérique (et non au poste) de Niels Nkounkou. Le joueur de 27 ans est selon nos informations intéressé par le projet de l'ASSE et serait favorable à une venue dans le Forez.
Au cours d'une émission spéciale mercato de FootMercato, Sebastien Denis a évoqué le sujet mercredi :
« Ça n’est pas une offre faite à Bastia mais au joueur. Il y a une vraie volonté de Saint-Étienne de faire ce joueur-là. Mais évidement ça va être un dossier compliqué. Le joueur a envie de venir mais il faut s’entendre au niveau des clubs et ça c’est loin loin loin d’être gagné. »
Le joueur confirme lui-même l'intérêt des Verts !
Hier soir, Kévin Van Den Kerkhof était d'ailleurs l'invité de "100% foot Farid and Co" sur Instagram. Interrogé par Farid Rouas sur un potentiel intérêt des Verts, le joueur bastiais a confirmé l'information sans détour. Il n'a néanmoins pas donné sa position et son souhait sur ce sujet : « Je vois tout ça aussi. Le mercato est assez compliqué. Donc oui il y a de l’intérêt mais je ne peux pas vraiment en dire plus par rapport à ça. »
Interrogé sur la manière dont il vivait toutes les rumeurs autour de son avenir cet été, l'international algérien répond : "J'essaie de rester focus sur le terrain. C'est sûr qu'on entend beaucoup de choses ces derniers mois à mon sujet. Dans un sens tant mieux, cela veut dire que j'ai fais une bonne saison et que j'attire les convoitises donc c'est bien ! Il faut le prendre positivement. Après il ne faut pas se perdre dans tout ça, je reste focus sur le terrain et c'est ce qui va m'aider par la suite."
Au cours de cette longue émission où le joueur et le présentateur ont retracé toute la carrière de l'invité, une réflexion de Farid Rouas a fait sourire Kévin Van Den Kerkhof. Retranscription :
Farid Rouad : "Tu portes bien le maillot bleu et je pense que tu porteras bien le maillot Vert si ça doit se faire."
Kévin Van Den Kerkhof : *Grand sourire*
Et si Jipé Krasso était un élément déclencheur dans le dossier ?
Durant la saison 2016/2017, l'arrière droit franco-algérien est passé par la réserve du FC Lorient. Là-bas, il a pu côtoyer un certain Jean-Philippe Krasso. Ce que n'a pas manqué de rappeler Farid Rouas. Kévin Van Den Kerkhof réagit en ces termes : "Je suis très proche de Jean Philippe Krasso, c'est un de mes meilleurs amis dans le football. C'est un ancien Vert d'ailleurs (sic). C'est un excellent ami à moi avec qui j'étais très proche à Lorient et avec qui je le suis encore. Je l'ai eu au téléphone hier encore pour lui demander des nouvelles. C'est vraiment la personne avec qui je suis le plus proche (de l'époque lorientaise). Il m'a dit que tout se passait bien pour lui dans son nouveau club. Il va faire la Champions League ce qui est magnifique. Je suis content pour lui."
Et si Zipé Krasso, grâce à ses passes décisives connues et reconnues, en faisait une dernière pour les Verts en contribuant à la venue de Van Den Kerkhof à l'ASSE ?
crédit photo : ASSE.fr