18 mai 2022
Actualité

🚹 Mercato : BafĂ© Gomis propose ses services Ă  l'ASSE pour sauver le club !

Bafetimbi Gomis of Galatasaray during the Friendly match between Galatasaray and PSV Eindhoven at Stade de Chailly stadium in Montreuz , Swiss on July 18 , 2018.

Ces derniÚres heures, alors qu'il a été laissé libre par Al-Hilal, Bafétimbi Gomis aurait contacté les dirigeants de l'ASSE afin de rejoindre son club formateur pour l'aider à se sauver en L1. AprÚs réflexion, les décideurs stéphanois ont préféré renoncer.

BafĂ©timbi Gomis a toujours eu dans un coin de sa tĂȘte la volontĂ© de revenir dans son club formateur. L'idĂ©e avait effleurĂ© l'esprit de l'ASSE il y a quelques saisons, mais le joueur avait prĂ©fĂ©rĂ© s'engager en Arabie Saoudite. 

Laissé libre par le club Saoudien, le buteur de 36 ans cherche un nouveau point de chute. Au vu de la situation sportive des Verts, il aurait, selon les informations révélées par RMC Sport, proposé ses services à St-Etienne afin d'aider à sauver son club formateur. Seule condition, que son retour se fasse sans déclencher de tensions auprÚs des supporters stéphanois. A partir de là, les groupes de supporters se seraient positionnés contre un retour de celui qui porta les maillots de l'OL et de l'OM durant sa carriÚre. Il semblerait que le départ de Bafé Gomis ne soit toujours pas digéré cÎté supporters.

Pourtant, BafĂ© Gomis a derniĂšrement expliquĂ© dans Onze Mondial ce qui l'a poussĂ© Ă  partir de l'ASSE, tout comme GrĂ©gory Coupet avant lui, les raisons Ă©taient Ă©conomiques et permettaient dĂ©jĂ  la survie de l'ASSE : "Suite Ă  une mauvaise saison de la part de Saint-Étienne (les Verts terminent 17e et Ă©chappent de peu Ă  la Ligue 2 en 2009), le club s’est retrouvĂ© en difficultĂ©. Il y a eu une opportunitĂ© pour moi, mais aussi pour l’ASSE. L’OL a fait une belle offre. À l’époque, les dirigeants avaient budgĂ©tisĂ© une place en Europe, pas la 17e. Il y avait une sorte de dĂ©ficit que seul un transfert comme le mien pouvait combler. J’aurais aimĂ© une autre communication, surtout quand il s’agit d’un joueur formĂ© au club qui a tout donnĂ© pour lui. Je ne me suis pas cachĂ©. C’était un tremplin pour ma carriĂšre."

AprÚs l'avoir sauvé économiquement, Bafé Gomis aurait souhaité sauver l'ASSE sportivement... Ce ne sera pas le cas.

 

P