22 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🚨 Mercato : Abi parti sous 24h et un allier droit prometteur en approche ?

Charles ABI of Saint Etienne during the Friendly match between Grenoble and Saint Etienne on July 15, 2022 in Chambon-sur-Lignon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Le mercato a beau s'être achevé ce jeudi 1er septembre à 23h, l'ASSE n'en reste pas moins en chasse d'un douzième renfort. Dans le même temps, Charles Abi est prié de trouver une solution rapide...

L'ASSE a recruté onze joueurs cet été. Si un bilan de ce mercato estival est encore prématuré, le club stéphanois semble bien parti pour poursuivre ses emplettes. Laurent Batlles, le coach de l'ASSE, ne s'en est pas caché en conférence de presse. S'il ne s'agit pas de recruter pour recruter, il s'agit toutefois de rapidement renforcer le groupe de joueurs à sa disposition, notamment dans le secteur offensif.

Dans le même temps, les Verts verraient d'un bon oeil le départ de l'un ou l'autre joueur, dont Charles Abi notamment. L'attaquant formé à l'ASSE a inlassablement refusé toutes les opportunités s'offrant à lui depuis le début du mercato, agaçant au passage des dirigeants qui le somment aujourd'hui de trouver une solution rapide.

Charles Abi a 24h pour rejoindre la Belgique !

Charles ABI of Saint Etienne during the Friendly match between Grenoble and Saint Etienne on July 15, 2022 in Chambon-sur-Lignon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Charles Abi, dont le prochain transfert profitera à un autre conseil, pourrait rapidement trouver une solution. Selon les informations du Progrès, "Charles Abi envisagerait un départ à l’étranger. Le marché belge toujours ouvert, Ostende, qui vient de perdre Makhtar Gueye, formé à l’ASSE et désormais à Saragosse, représenterait une solution. L’entourage de l’attaquant œuvre en ce sens alors que le marché ferme mardi 6 septembre."

Une bonne nouvelle pour les Verts qui ne comptent désormais plus sur celui qui déçoit depuis qu'il est passé professionnel. Jamais Charles Abi n'a confirmé les espoirs placés en lui et le prêt à Guingamp l'an passé n'a pas permis à l'attaquant de retrouver le bol d'oxygène espéré. 

A l'inverse, un profil manque toujours à Laurent Batlles. Il s'agit d'un ailier droit. Si le côté gauche semble désormais bien pourvu, les Verts sont en effet peu doté du côté droit. le coach stéphanois ne l'a pas caché, il cherche un joker : "On cherche un joker, mais c’est très particulier, il faut aussi qu’ils aient l’acceptation de leurs clubs pour s’en aller. On se laisse la possibilité de, sans prendre pour prendre."

Un Lillois pour booster le flanc droit de l'attaque stéphanoise ?

Isaac LIHADJI of Lille during the Ligue 1 Uber Eats match between Lille and Stasborg at Stade Pierre Mauroy on April 24, 2022 in Lille, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Voilà qui tombe bien puisqu'un ailier droit lillois est à ce jour poussé vers la sortie par son président Olivier Létang. il s'agit d'Isaac Lihadji (20 ans). L'ancien marseillais a peu convaincu depuis qu'il est passé pro à Lille et le président de Lille ne lui offre aucun avenir au LOSC : "Tous les postes sont doublés qualitativement. Isaac, son avenir n'est pas au LOSC. Il y avait de très belles opportunités, je n'ai pas compris son choix. Je le dis. À lui de savoir ce qu'il veut faire, s'il veut jouer au football ou non. C'est à lui de se décider. Il y a un certain nombre de marchés qui sont encore ouverts. En France, il y a le principe du joker, il y a encore des possibilités et il y a des clubs qui sont très intéressants."

A lire également :  #PFCASSE – L'adversaire à la loupe : « Krasso semble être en feu »

Le Progrès indique ce jour que les Verts se renseignent actuellement. Un dossier qui pourrait se décanter dans les prochains jours si le joueur, accepte de rejoindre un club de Ligue 2, ce qui ne faisait pas partie de ses intentions il y a encore quelques jours. Du côté de l'ASSE, un doute subsiste : son niveau de forme. Très rarement titulaire à Lille, il n'a joué que 309 minutes la saison passée pour 1 but inscrit et 4 passes décisives. Des statistiques prometteuses pour un joueur qui n'a pas encore prouvé qu'il pouvait être performant de façon régulière. Ayant refusé de passer pro dans son club formateur de Marseille, le jeune Liahdji va donc quitter Lille après deux années de post-formation.

Issac Lihadji : un état d'esprit qui pourrait se fondre dans le groupe stéphanois !

Timothy WEAH of Lille celebrate his goal with Isaac LIHADJI during the Ligue 1 Uber Eats match between Nice and Lille at Allianz Riviera on May 14, 2022 in Nice, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Si le club nordiste ne compte plus sur lui sportivement, il n'y aurait aucun doute à avoir sur la mentalité du jeune joueur. La saison passée, Jocelyn Gourvennec précisait : "Isaac Lihadji reste un jeune joueur, il n’a que 19 ans. Ça n’a pas été facile pour lui la saison dernière, il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu dans une équipe qui tournait très bien. Il a maintenant un an de plus et un peu plus d’expérience. Le président parle beaucoup avec lui, moi aussi. Il y a un signe qui ne trompe pas, quand ses partenaires à l’entraînement l’encouragent. Et quand les cadres encouragent un jeune joueur, c’est le signe qu’il travaille bien, qu’il est dans la mentalité de Lille. J’espère que sa bonne entrée va lui apporter beaucoup de force et de courage pour la suite."

 

error: Ce contenu est protégé !!
P