7 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – ActualitĂ©
Actualité

🚹 Info PV : Un club de L1 se renseigne sur Etienne Green !

42 Etienne GREEN (asse) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint-Etienne and Paris FC at Stade Geoffroy-Guichard on October 15, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

AprÚs avoir enregistré l'arrivée de Gautier Larsonneur en tant que gardien numéro un et fait de Boubacar Fall sa doublure, l'AS Saint-Etienne doit trouver une porte de sortie à son gardien formé au club. Les choses commencent, tout doucement, à bouger.

Green indésirable chez les Verts

Durant ce mercato hivernal, le board stéphanois compte se séparer en priorité de 4 joueurs. Etienne Green, tout comme Mickael Nadé, Sergi Palencia et Gabriel Silva sont en effet invités à se trouver un nouveau challenge.

Le gardien de 22 ans, qui avait rĂ©alisĂ© des dĂ©buts en Ligue 1 extrĂȘmement prometteurs sous les ordres de Claude Puel, connaĂźt plus de difficultĂ©s depuis la saison derniĂšre. PlacĂ© derriĂšre Paul Bernardoni dans la hiĂ©rarchie il y a un an, Green a, comme promis par ses dirigeants, retrouvĂ© sa place de numĂ©ro un cette saison aprĂšs la descente en Ligue 2. Et ce malgrĂ© les doutes que Laurent Batlles avait pu avoir Ă  l'intersaison.

Des doutes qui vont malheureusement se confirmer. Etienne Green va en effet ĂȘtre remplacĂ© par Matthieu Dreyer aprĂšs avoir notamment reçu 2 cartons rouges en 2 apparitions... S'il est loin d'ĂȘtre le responsable de tous les problĂšmes de l'ASSE, n'Ă©tant par exemple pas aidĂ© par une dĂ©fense catastrophique, le jeune gardien international Espoirs anglais n'entre aujourd'hui plus du tout dans les plans de l'entraĂźneur stĂ©phanois.

A lire Ă©galement :  đŸ“ș Sochaux chute mais va se renforcer avant de jouer l'ASSE

Une porte de sortie est donc actuellement en train d'ĂȘtre cherchĂ©e. Certains au club privilĂ©gient d'ailleurs un prĂȘt sec, croyant toujours au potentiel de Green et pensant qu'il vaudra plus cher l'Ă©tĂ© prochain.

42 Etienne GREEN (asse) during the Ligue 2 BKT match between Pau and Saint Etienne on September 5, 2022 in Pau, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Auxerre s'est renseigné

Plusieurs clubs ont manifestĂ© un intĂ©rĂȘt plus ou moins prononcĂ© ces derniĂšres semaines. Bruges et Lorient avaient par exemple bel et bien pris des renseignements sur sa situation.

Selon nos informations, c'est l'AJ Auxerre qui a fait de mĂȘme rĂ©cemment. L'actuel 19e de Ligue 1 va se sĂ©parer de BenoĂźt Costil (qui va rejoindre Lille en tant que doublure de Chevalier) et est donc Ă  la recherche d'un nouveau portier. Parmi les diffĂ©rents dossiers Ă©tudiĂ©s, on retrouverait donc celui d'Etienne Green.

Cependant, il n'y a rien de concret à l'heure actuelle, des discussions n'ont d'ailleurs pas encore été entamées entre les différentes parties. A suivre, donc.

Une chose est sûre, Green doit absolument quitter les Verts pour retrouver du temps de jeu et le moral. Et ce ne sera pas si simple que ça au vu de la complexité du marché des gardiens l'hiver, encore plus pour un profil peu expérimenté (gardien à potentiel) comme le sien.

error: Ce contenu est protégé !!
P