29 septembre 2022
Actualité

🚨 Flash : Premier communiqué des Magic Fans 91 depuis les incidents du 29 mai !

Kop Nord ASSE during the Ligue 1 match between Saint Etienne and Nice at Stade Geoffroy-Guichard on May 18, 2019 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Les Magic Fans 91 sont sortis de leur silence. Ils ont publié tard hier soir un communiqué. C'est le premier depuis la défaite lors du barrage face à Auxerre. Le groupe de supporters renvoie la balle aux dirigeants concernant les incidents ayant émaillé la rencontre du 29 mai dernier et semble s'inquiéter de l'issue de la vente du club.

Le communiqué des Magic Fans 91

En plus des sanctions collectives tombées cette semaine, des plaintes nominatives ont été déposées par l'ASSE contre certains de ses propres supporters. C'est pourquoi nous avons décidé de prendre la parole aujourd'hui.

Malgré les sanctions nous ayant frappées cette saison, nous ne sommes pas tombés dans l'extrémisme contestataire et avons été exemplaires dans l'opération maintien, allant même jusqu'à mettre en suspens les festivités de nos 30 ans, et ce dans l'unique but de pouvoir encourager les nôtres jusqu'au bout.
Pour ce barrage retour, les Magic Fans ont mis une ambiance de folie durant 120 mi­nutes, toutefois nous ne pouvions nous opposer à l'expression du ras le bol général du Peuple Vert. Depuis un certain temps nous ne cessons d'alerter l'opinion publique avec des banderoles «DIRECTION DÉMISSION». Cependant, nous déplorons certains actes et apportons notre soutien aux victimes des dommages collatéraux incontrôlés du fait d'un cruel manquement à la sécurité. En effet, à qui appartient le rôle de ges­tion des foules lorsque nous décidons de ne pas gérer le Kop Nord ? Pourquoi l'habi­tuel dispositif de sécurité (CRS, stadiers) n'était-il pas en place comme il l'est systé­matiquement lors des matchs à enjeu ?

A lire également :  💥 Mercato : Les dernières indiscrétions du côté de l'ASSE !

La question que nous nous posons aujourd'hui est la suivante: existerait-il une volon­té de nos dirigeants d'incriminer et d'éradiquer ceux qui s'opposent à eux ? Connais­sant les lacunes en termes de communication de la présidence, et sans tomber dans la théorie du complot: comment ces derniers ont-ils pu publier un communiqué 11 minutes après la fin du match ? Pourquoi ne pas avoir prévu à l'avance un dispositif de sécurité adapté pour faire face à des incidents redoutés par tout le monde ? Peut être est-ce plus facile de nous faire porter le chapeau d'un nouveau fiasco concernant la vente du club, car oui, celle-ci est bel et bien en train d'échouer ...

Chacun est libre de penser ce qu'il veut des Magic Fans. Cependant, salariés, béné­voles, supporters ultras ou non, stéphanois ou expatriés, restons solidaires face aux manipulateurs qui font couler l'ASSE. Nous diviser serait la seule chose que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo voudraient.

Image

P