25 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

🚨 Flash Mercato: Une cellule de recrutement renouvelée avec le retour d’un ancien Vert !

Loic PERRIN, former player before the Ligue 1 Uber Eats between Saint-Etienne nd Rennes at Stade Geoffroy-Guichard on December 5, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

L'efficacité de la cellule de recrutement est un serpent de mer du côté de l'ASSE. Longtemps pilotée par David Wantier, Jean-Luc Buisine lui a succédé le 20 mai 2020 pour un bilan plus que mitigé. Désireux de renouveler ce secteur, le club souhaite faire confiance à de nouveaux hommes.

Sans établir le bilan détaillé du recrutement de l'ASSE sous l'ère Buisine, il est assez aisé d'affirmer qu'il n'a pas été satisfaisant. Arrivé sous la direction de Xavier Thuilot et de l'ancien manager général Claude Puel, Jean-Luc Buisine n'aura brillé ni par son efficacité, ni par... sa présence à l'Etrat comme le rapporte le journal L'Equipe ce jour.

Ce mercredi, celui qui n'est désormais plus le chef du recrutement de l'ASSE, est venu régler les détails de son départ décidé en janvier dernier par les nouveaux dirigeants du club, à savoir Jean-François Soucasse, Loïc Perrin et Samuel Rustem.

L'Equipe nous apprend notamment que le club multiplie les entretiens depuis plusieurs semaines afin d'attirer des recruteurs capables de dénicher les futurs perles du club. Selon nos informations, il a même été question, il y a quelques semaines, de s'attacher les services d'une entreprise spécialisée bénéficiant de bases de données statistiques afin de trouver les oiseaux rares... 

Un ancien Vert de retour à l'ASSE !

Premier retour dévoilé par le quotidien sportif, celui du buteur Araujo Ilan (41 ans). Toujours présent dans la Loire, le Brésilien a davantage joué un rôle de consultant dans les médias locaux que permis aux Verts de recruter de futures pépites alors qu'il était recruteur de 2006 à 2010. Tout du moins, s'il a contribué à recruter de bons joueurs, son rôle n'a jamais été souligné... Une discrétion qui n'a a priori pas empêché Loïc Perrin de rappeler son ancien coéquipier qui pourrait donc entrer dans cette cellule remaniée.

Plusieurs CV sur le bureau d'un Perrin chef du recrutement !

Ilan ne sera pas le seul recruteur à poser ses valises à l'ASSE. D'autres vont suivre et parmi ceux-ci, il se pourrait qu'Olivier Monterrubio en fasse partie. L'ancien joueur nantais a tenu ce rôle du côté de Nantes et d'Aston Villa. Autre nom évoqué par L'Equipe, celui de Ferhat Khirat (55 ans) qui était encore l'an passé recruteur du côté de l'Olympique de Marseille. Enfin, le quotidien lâche un dernier nom et évoque une possible arrivée d'Eric Guérit (57 ans). ce dernier qui a notamment entraîné Bordeaux, Lille et Rennes a endossé le rôle de recruteur chez les Girondins et au Stade Rennais.

Pour diriger cette nouvelle cellule, l'ASSE a décidé de placer Loïc Perrin à la tête de cette dernière. Une évolution naturelle pour celui qui occupe aujourd'hui le rôle de coordinateur sportif depuis décembre dernier. Les grandes manœuvres sont en marche du côté de l'ASSE, en espérant que cette cellule s'affaire à renforcer un club maintenu en Ligue 1...

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR