2 avril 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🚨 #ASSERAF : Un groupe amputé de 7 joueurs ce week-end !

Aujourd'hui, Laurent balles s'est présenté en conférence de presse avant la rencontre de 7ème tour de coupe de France face à Rodez qui aura lieu au stade Geoffroy Guichard ce samedi à 15h. Il a notamment évoqué l'état de forme de ses troupes ainsi que la façon dont il allait envisager la construction de son groupe pour cette rencontre... Des surprises en perspective ?

L'ASSE, même si elle sort de sa routine du championnat de Ligue 2, n'aura pas vraiment le droit de perdre ce week-end face à une équipe classée un point juste devant elle. L'enjeu va plus loin qu'une simple qualification. Il s'agira de valider le bon résultat obtenu à Amiens et de redonner le sourire aux supporters qui vont se masser à Geoffroy Guichard. Laurent Batlles voudra poursuivre une dynamique fraîchement positive qui pourrait lancer, enfin, une série...

Deux suspendus dans les rangs stéphanois !

Laurent Batlles devra se passer de deux hommes pour composer son groupe. De manière certaine, Benjamin Bouchouari et Jean-Philippe Krasso seront suspendus pour cette rencontre. Bouchouari paye le fait d'avoir récolté trois cartons jaunes entre la 5ème et la 12ème journée de Ligue 2. De son côté, jean-Philippe Krasso va purger son 3ème et dernier match de suspension ce samedi. Il devra toutefois rester vigilant durant les 10 prochaines rencontres puisque le moindre carton jaune lui vaudra une nouvelle suspension !

17 Jean-Philippe KRASSO (asse) - 05 Yoann BARBET (fcgb) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Bordeaux at Stade Geoffroy-Guichard on September 10, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L'infirmerie est toujours remplie !

Du côté des blessés, Laurent Batlles doit déplorer les absences de Mathieu Cafaro, Abdoulaye Bakayoko et Ayman Aiki. Bien qu'ils aient repris les entraînements individuels, ils ne seront pas du groupe. Deux absents supplémentaires viennent s'ajouter au groupe. "Bouchouari et Krasso sont encore suspendus. Aiki, Cafaro, Bakayoko et Gauthier seront absents. Palencia a pris un coup au pied qui a suscité une radio, on va voir comment ça évolue."

Des surprises à prévoir aussi bien pour les présents que les absents ?

La première surprise de la semaine était la présence de Cheikh Fall à l'entraînement des professionnels en tout début de semaine. S'il a en effet été aperçu ce lundi avec les pros, le milieu offensif découvert par Jody Viviani s'en est retourné du côté de la réserve dès le mardi. De quoi rendre incertaine sa présence avec le groupe professionnel ce week-end.

A lire également :  💥 Coup de gueule du Président de l'USS contre les sanctions collectives

En revanche, d'autres jeunes du centre étaient bien présents quant à eux. Ainsi, Anas Namri qui a enthousiasmé les supporters par sa générosité et son activité sur le flanc droit de la défense, pourrait fouler la pelouse de Geoffroy Guichard pour la première fois de sa carrière. S'il s'est entraîné toute la semaine avec les professionnels, il n'est pas le seul puisque Mathys Saban en a fait de même. L'un comme l'autre pourraient profiter de la mise au repos de certains joueurs et des absences pour cause de suspension pour montrer le bout de leur nez...

Mathys SABAN of Saint Etienne during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Saint Etienne at Orange Velodrome on August 28, 2021 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Crédit photo : asse.fr

error: Ce contenu est protégé !!
P