8 décembre 2022
Actualité

🚨 ASSE-TEGG : Une première réussie pour les joueurs de Batlles !

Aujourd'hui les hommes de Batlles effectuaient leur premier match de préparation de la saison. Sur la plaine des jeux du centre sportif Robert Herbin, les stéphanois affrontaient Thonon-Evian Grand Genève (ex Evian Thonon Gaillard) à 18h. Les verts l'ont eporté par 3 buts à 0.

Les Verts ont bien commencé leur préparation en s'imposant par 3 buts à 0 face à TEGG. Des réalisations signées Aiki, Krasso et Maçon.

ASSE 3-0 Thonon Évian Grand Genève

Buts : Aiki (48e), Krasso (63e) et Maçon (71e).

La première mi-temps

La composition : Green, Palencia, Moukoudi, Giraudon, Silva, Neyou, Gabard, Ah. Sidibé, Chambost, Rivera, Abi.

Disputée sur la Plaine des jeux du Centre sportif Robert-Herbin, la rencontre s'est divisée en deux périodes de 45 minutes. Pour ces retrouvailles avec les terrains, l'entraîneur des Verts, Laurent Batlles, a décidé d'aligner deux compositions différentes, permettant d'offrir du temps de jeu à de nombreux joueurs. Titulaire en première période, Charles Abi a été le premier à mettre en difficulté la défense haut-savoyarde mais l'attaquant des Verts s'est heurté au portier adverse (16e). Bien en place, le bloc-bas des Rouges a failli céder quelques minutes plus tard, mais ni Maxence Rivera, lancé par Jimmy Giraudon (28e), ni Baptiste Gabard, de l'extérieur de la surface (36e), ne sont parvenus à ouvrir la marque. Score à la mi-temps, 0-0.

La seconde mi-temps

La composition : Raveyre, Maçon, Briançon (puis Sow, 75e), Nadé, Bakayoko (puis Nokoue, 75e), Camara, Gauthier, Mouton, Youssouf, Aïki (puis Calodat, 75e), Krasso.

Ayman Aiki - ASSE-TEGG - 09 juillet 2022

Changement de composition à la pause. Il ne faut que quelques secondes à l'équipe alignée pour trouver la faille. Trouvé dans la profondeur, le néo-professionnel Ayman Aiki ne tremble pas et remporte son duel (1-0, 48e). Les Verts enchaînent ensuite ! Sur un centre déposé d'Yvann Maçon, Jean-Philippe Krasso double la mise de la tête (2-0, 63e). Si Antoine Gauthier ne parvient pas à inscrire le troisième but stéphanois sur une belle opportunité, le dernier passeur décisif se mue en buteur quelques secondes plus tard. Après un bel enchaînement, Yvann Maçon catapulte le cuir au fond des filets (3-0, 71e). Après plusieurs changements, le score n'évoluera plus.

A lire également :  Mercato : Un gardien marocain en doublure de Green ?

La réaction de Laurent Batlles

"L'objectif était de recréer ce qu'on avait fait en stage, notamment sur des fondamentaux que je voulais retrouver. L'objectif était également de gagner cette rencontre, car ça reste important. En première mi-temps, on a eu des occasions qu'on n'a pas su finaliser. Ç'a été le cas en seconde période. Je suis très content de ce que j'ai vu aujourd'hui après dix jours de gros travail. Les joueurs ont adhéré à ce qu'on essaye de mettre en place. Maintenant, il va falloir continuer à travailler avec beaucoup d'humilité pour recréer cela lors des prochains matchs.

Même si c'est un match amical, c'est important de le gagner. C'est également important de jouer, on a besoin de repères. Ça concerne notamment les recrues. Elles se sont bien fondues dans le projet, dans ce qu'on recherche. C'est le cas aussi des jeunes. Certains ont marqué des points. Il faut maintenant s'accrocher pour aller chercher du temps de jeu. Il est important pour nous de les avoir. Tout le monde aura sa carte à jouer dans cette saison qui s'annonce très longue." 

Crédit photo : asse.fr

P