1 avril 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🚑 Une excellente nouvelle à l'Étrat ce matin !

Les Verts ont repris le chemin de l'entrainement ce matin afin de préparer leur dernier rencontre face au Havre, avant la trêve internationale. La séance était ouvert au public et aux médias. Plusieurs enseignements sont à tirer !

Un groupe d'entrainement bien fourni !

La séance du jour s'est déroulée exclusivement balle au pied, de l'échauffement aux exercices de conservation de balle. Des exercices se sont réalisés avec la présence de cages et des gardiens à la fin de l'entraînement, où l'objectif était d'atteindre un seuil de passes avant de conclure face aux buts.

Larsonneur, Dreyer et Green (blessé avec la réserve il y a 10 jours) se sont d'abord entrainés spécifiquement avec leur entraineur Jean-François Bédénik avant de rejoindre le reste du groupe.

Matéo Pavlovic était bien présent avec le reste du groupe. Tout comme Mathieu Cafaro qui est revenu de blessure la semaine passée et qui a joué une vingtaine de minutes face aux amiénois samedi.

22 Victor LOBRY (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Caen at Stade Geoffroy-Guichard on December 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

Louis Mouton et Victor Lobry eux en revanche n'ont pas pris part à la séance collective. les deux milieux de terrain ont couru de leur côté.

Évidemment, Gaëtan Charbonnier était absent, lui qui est indisponible jusqu'à la fin de saison, suite à son opération du gnenou. L'attaquant stéphanois a d'ailleurs reçu samedi à Geoffroy-Guichard son trophée UNFP du meilleur joueur de L2 en Janvier. Il a également été apperçu lors de la rencontre des féminines dimanche.

A lire également :  ⏱️ Temps de jeu : Larsonneur et Pétrot s'imposent

Boubacar Fall était lui aussi absent, suite à sa blessure au genou la semaine dernière à l'entrainement. Les premiers examens passés laissaient craindre le pire.

Un chouchou des supporters sur le chemin du retour !

Mais la bonne nouvelle de l'entraînement du jour, est la présence d'Aïmen Moueffek balle au pied. Le milieu de terrain formé à Sainté avait déjà repris la course il y a une dizaine de jours. Il s'est entrainé individuellement.

Ses retrouvailles avec son objet favori, le ballon de football, sont de très bonne augure. Aïmen Moueffek devrait poursuivre doucement mais sûrement sa reprise cette semaine et pendant la trêve, pour pourquoi pas retrouver les terrains de L2 face à Niort début avril !

Pour rappel, le milieu de terrain s'était blessé à l'ischio-jambier face à Dijon au début du mois de février. Il avait ressenti une douleur derrière la cuisse, et Laurent Batlles avait décidé de le sortir par précaution.

error: Ce contenu est protégé !!
P