28 mai 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🚑 Une bonne nouvelle et une incertitude à l'entraînement pour Batlles !

Ce mardi, les Verts ont pu retrouver leurs supporters lors d'une séance d'entrainement ouverte aux médias et aux supporters. C'est la première séance ouverte au public cette semaine. La seconde aura lieu jeudi matin, avant la conférence de presse. Quelques enseignements sont à en tirer.

Un groupe amputé

Depuis une semaine, les stéphanois s'entrainent et préparent la réception de Niort mais plus généralement la dernière phase du championnat qui s'ouvre samedi. Les Verts ont pu profiter de cette trêve internationale pour mélanger repos physique et mental, et entrainement et travail foncier.

Pendant que certains s'entraînent à l'Étrat, d'autres se sont envolés vers leurs sélections respectives. Jean-Philippe Krasso a rejoint les éléphants ivoiriens. Saïdou Sow le Syli National (Guinée). Niels Nkounkou lui connait sa première convocation chez les espoirs français et Bouchouari sa première convocation chez les A marocains, demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde.

Chez les jeunes aussi, plusieurs joueurs sont partis en sélection : Ayman Aiki (France U18), Nabil Ouennas  (Algérie U23), Bryan Djile Nokoue (U23 Cameroun) et Mathis Amougou (U17 France).

Un groupe scindé en deux pour la séance du jour

Laurent Batlles doit donc composer avec toutes ces absences à l'entrainement. Le groupe reste néanmoins conséquent. La semaine passée, Aïmen Moueffek a fait son retour à l'entrainement collectif, remis de sa blessure à l'ischio-jambier, contractée face à Dijon au début du mois de février.

Ce matin sur les pelouses du centre Robert-Herbin, après un échauffement, les joueurs se sont attelés à un exercice de conservation de balle. Pendant ce temps, les gardiens (Green, Larsonneur et Dreyer)  s'entrainaient de leur côté avec Jean-François Bédénik. Les Verts se sont ensuite séparés en deux groupes : d'un côté des exercices physiques, de l'autre un match sur terrain réduit à 4 contre 4 + 2 gardiens. Les groupes ont ensuite inversé les exercices.

Les joueurs qui ont pris part à la séance collective :

  • Gardiens : Matthieu Dreyer ; Étienne Green ; Gautier Larsonneur.
  • Défenseurs : Dennis Appiah ; Jimmy Giraudon ; Mickaël Nadé ; Matéo Pavlovic ; Léo Pétrot.
  • Milieux : Dylan Chambost ; Lamine Fomba ; Antoine Gauthier ; Victor Lobry ; Aïmen Moueffek ; Louis Mouton
  • Attaquants : Kader Bamba ; Mathieu Cafaro ; Lenny Pintor ; Ibrahima Wadji

Des joueurs à l'entraînement individuel

Deux joueurs majeurs de Laurent Batlles se sont entrainés en marge du groupe ce matin. Tout d'abord, et ça n'est pas une surprise, Thomas Monconduit, qui s'est contenté de courir de son côté ce matin. En effet, le milieu de terrain avait ressenti une douleur à la cuisse à la veille du déplacement au Havre. S'il avait pris part au déplacement en Normandie, il était finalement resté en tribune au Stade Océane. Les examens complémentaires passés par le joueur la semaine passée n'ont rien décelé de grave. Mais le staff médical ne veut pas prendre de risque, d'autant plus que son retour dans le groupe ne presse pas dans l'immédiat.

En effet, Thomas Monconduit est suspendu pour la rencontre face à Niort, pour cause d'accumulation de cartons jaunes. Il est ainsi prévu qu'il reprenne tranquillement l'entrainement individuel cette semaine, avant de retrouver le collectif la semaine prochaine avant le déplacement à Paris.

Un autre joueur s'est entrainé de son côté ce matin, et ça n'est pas n'importe quel joueur. Le capitaine Anthony Briançon. Le défenseur central des Verts, pas épargné par les blessures ces dernières années et ces derniers mois, s'est entrainé avec ballon individuellement, en compagnie des préparateurs physiques.

Les prochains entrainements, et notamment celui de jeudi ouvert aux médias et au public, permettront de voir l'évolution de la situation du capitaine stéphanois. D'autant plus que Laurent Batlles va devoir faire des choix en défense samedi. Léo Pétrot est suspendu pour la rencontre, ce qui va obliger le coach stéphanois à réorganiser sa défense centrale.

Crédit photo : ASSE.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR