21 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🚑 Plus de peur que de mal pour Anthony Briançon

Mikael LESAGE (ARBITRE) - 23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Sochaux at Stade Geoffroy-Guichard on January 28, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Au-delà de la défaite, la mauvaise nouvelle d'hier soir est bien évidemment la blessure d'Anthony Briançon. Alors que tout le monde craignait la fracture du tibia, les nouvelles sont finalement rassurantes... Briançon va toutefois manquer plusieurs rencontres.

Le choc fut violent et on a tout de suite craint le pire lorsque Anthony Briançon, lancé derrière un ballon qui prenait le chemin des filets, a percuté le poteau droit de Larsonneur. Le protège-tibia a volé en éclat et la chaussette s'est déchirée laissant entrevoir une blessure difficile à diagnostiquer sans des radios.

Immédiatement emmené à l'hôpital, le défenseur stéphanois a passé des examens médicaux au CHU de Saint-Priest-en-Jarez qui ont révélé une grosse entaille sans que l'os de sa jambe ne soit touché selon Le Progrès. Ce sont 21 points de sutures qui ont été nécessaires pour refermer l'entaille.

Ainsi, il faudra un temps de cicatrisation de plusieurs semaines pour qu'Anthony Briançon retrouve les pelouses et puisse à nouveau être aligné par Laurent Batlles.

Selon les informations de différents médias, et notamment du Dauphiné Libéré, la durée d'indisponibilité pourrait s'étirer sur 3 à 4 semaines. Le défenseur central pourrait ainsi manquer jusqu'à 5 rencontres à un moment crucial dans la course au maintien. Car ce n'est pas seulement un capitaine qui va manquer aux Verts, mais également un joueur qui avec Saïdou Sow avait contribué depuis plusieurs rencontres à stabiliser la défense stéphanoise. On l'a vu hier soir, l'entrée de Giraudon n'a pas rassuré, même si c'est toute l'équipe qui a reculé en fin de rencontre.

A lire également :  Batlles justifie ses changements en fin de rencontre !

Une absence jusqu'à la rencontre face à Amiens ?

23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Sochaux at Stade Geoffroy-Guichard on January 28, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Anthony Briançon, s'il est absent 4 semaines, pourrait manquer jusqu'à 5 rencontres. Déjà forfait face à Bastia ce mardi, il serait également indisponible face à Annecy, Dijon, Nîmes et Pau. Il reste toutefois un espoir de le voir revenir face à Pau. On le sait, le défenseur central stéphanois est un guerrier et in ne serait pas étonnant d'assister à son retour anticipé, et pourquoi pas pour affronter ses anciens coéquipiers Nîmois...

Nous en saurons davantage dans les prochains jours, mais une chose est certaine, le capitaine va manquer et peut-être inciter les Verts à recruter à ce poste...

En attendant, Anthony Briançon est sorti de l'hôpital et s'est rendu ce matin à L'Etrat où, selon Mohamed Toubache-Ter, il est allé remercier le personnel médical du club et ses coéquipiers qui se sont tous beaucoup inquiétés hier soir. Il a d'ailleurs livré un message sur son compte Instagram.

error: Ce contenu est protégé !!
P