28 mai 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🚑 La durée d’indisponibilité de Monconduit est connue !

Absent de dernière minute face au Havre le week-end passé, Thomas Monconduit n'avait pas repris l'entrainement ces derniers jours, et ça n'est pas encore d'actualité.

Une douleur à la veille du match face au Havre

Le vendredi 17 mars, jour de départ pour la Normandie et Le Havre, Laurent Batlles avait fait le choix de convoquer 19 joueurs. Laurent Batlles n'use de ce choix que lorsqu'un doute subsiste quant à la forme physique d'un joueur. C'était le cas. En effet, quelques minutes avant le coup d'envoi de la rencontre, le club annonçait que Thomas Monconduit était forfait pour la rencontre. En réalité, le joueur ressentait une douleur à l'ischio-jambier lors de l'entrainement de veille de match.

Laurent Batlles avait chargé Lamine Fomba de le remplacer en sentinelle. Rôle que le joueur arrivé de Nîmes cet hiver, a brillamment accompli. Depuis, peu d'informations voire aucune n'avait fuité quant à la nature exacte de la blessure du milieu de 32 ans. Aucune trace du joueur non plus sur les photos des entrainements de la semaine, qui se sont tous tenus à huis clos.

Du repos encore de rigueur

Jusqu'à ce dimanche soir puisque Le Progrès nous donne plus d'informations quant à la blessure de Thomas Monconduit. Le quotidien local explique que les examens complémentaires passés cette semaine (jeudi notamment) n'ont rien décelé de grave. Néanmoins, le milieu de terrain qui était au repos cette semaine, y restera la semaine prochaine, avant de reprendre le chemin de l'entrainement collectif.

Ainsi, Thomas Monconduit pourrait pourquoi pas postuler à une place dans le groupe pour le déplacement à Paris le 8 avril. De toute façon, l'ancien amiénois est suspendu par la commission de discipline de la LFP pour la réception de Niort ce samedi. En effet, Thomas Monconduit avait récolté 3 cartons jaunes (face à Nimes, Bordeaux et Amiens) en l'espace en 4 matchs.

Il y a peu de doute quant au fait que Laurent Batlles décide de reconduire Lamine Fomba à sa place face à Niort, suite à la bonne prestation fournie par le joueur au Havre.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR