21 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🚑 Grosse inquiétude pour Bamba ! - ASSE

20 Abdoul Kader BAMBA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Sochaux at Stade Geoffroy-Guichard on January 28, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

À Sainté, il y a une règle informelle, et on n'y déroge quasiment jamais : une mauvaise n'arrive jamais seule... En réalité, même deux nouvelles n'arrivent jamais seules. Samedi après-midi, le sort s'est acharné sur l'ASSE. Et si la blessure couplée à la sortie sur civière du capitaine Briançon, ainsi que le scénario lunaire et cruel de la fin de match ont beaucoup fait parler, il y a une autre mauvaise nouvelle qui risque d'handicaper sérieusement l'ASSE !

Une 1ère mi-temps de bonne facture sur le plan offensif... moins sur le plan défensif !

C'est une recrue qui avait fait bonne impression dès ses premières minutes de jeu sous le maillot Vert à Niort il y a deux semaines. Sa première mi-temps face à Sochaux était également intéressante. Installé dans le couloir gauche en tant qu'ailier, Kader Bamba a encore montré des choses très intéressantes sur le plan offensif, n'hésitant pas à proposer des solutions à ses milieux et à se projeter. Sur le plan défensif c'était plus compliqué, et l'association avec Nkounkou (lui aussi, un profil peu défensif) a montré des failles en défense assez importantes.

20 Abdoul Kader BAMBA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Sochaux at Stade Geoffroy-Guichard on January 28, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Une absence longue durée à prévoir ?

Mais revenons-en au joueur prêté jusqu'à la fin de la saison (sans option d'achat) par le FC Nantes. Quelques instants avant la mi-temps, lancé balle au pied, le virevoltant ailier s'est infiltré dans la surface adverse avant de s'écrouler. Une simulation, selon l'arbitre de la rencontre Mikael Lesage, qui lui a valu un carton jaune. Sur l'action suivante et dans les dernières secondes avant que l'arbitre renvoie les 2 équipes aux vestiaires, Bamba s'est claqué. Malgré la douleur, il lui a été demandé de rester sur le terrain pour faire le nombre quelques secondes, afin de laisser Lobry s'échauffer pendant la mi-temps avant de le remplacer.

Dans la soirée de samedi, et après des premiers examens passés, une blessure aux ischios a été diagnostiquée selon Mohamed Toubache-Ter. Ce dimanche, de nouveaux éléments ont été apportés sur son compte twitter, et notamment une durée d'indisponibilité évoquée. Et l'ailier de 28 ans n'est visiblement pas prêt pas de retrouver les terrains.

A lire également :  ⏱ Temps de jeu ASSE : Moueffek et Cafaro enchaînent, Giraudon cauchemarde.

Une absence de 4 à 6 semaines est en effet evoquée. Une très mauvaise nouvelle, pour le joueur évidemment qui est venu à Sainté pour se relancer et retrouver du temps de jeu, et pour l'ASSE et Laurent Batlles qui pensaient avoir trouvé leur joueur offensif de côté.

Quelques heures pour se retourner !

En conférence de presse avant la réception de Sochaux, Batlles se montrait prudent quant à l'état de forme de Kader Bamba : « Je pense que Niels (Nkounkou)  est plus prêt que Kader. Même si Kader on lui demande de hausser son niveau à l’entrainement et on le fait travailler de façon individuelle pour aller chercher autre chose. C’est quelqu’un qui n’a pas joué énormément, qui n’a pas joué de matchs entiers dans la régularité. Donc on va voir comment ça se passe ce week-end et après on prendra les décisions en fonction de comment il se sent lui. »

Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 2 BKT match between Chamois Niortais and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade Rene Gaillard on January 16, 2023 in Niort, France. (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

L'ASSE souhaitait déjà avant ce match recruté un offensif de côté supplémentaire, sentant que l'effectif était juste sur ce plan. Cette volonté a sûrement été validée et décuplée après la blessure de Bamba. Mais le temps presse, il ne reste plus que quelques heures avant la fermeture du mercato (31 janvier à 23h). Rappelons que les Verts espèrent également attirer un défenseur central et un latéral droit supplémentaires dans ce temps imparti !

error: Ce contenu est protégé !!
P