24 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

🚑 Gros coup dur pour l'ASSE avant de défier Paris !

03 Mickael NADE (asse) - 10 Gaetan CHARBONNIER (asse) - 23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Nimes Olympique and AS Saint-Etienne at Stade des Costieres on February 20, 2023 in Nimes, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

L'ASSE se déplacera ce samedi à Paris pour y affronter le PFC à 19h au stade Charléty. Si Laurent Batlles pourra compter sur des retours au milieu de terrain, le secteur défensif sera amputé d'un élément majeur...

Hier, nous évoquions le futur casse-tête pour Laurent Batlles pour composer son onze de départ avec de nombreux joueurs en forme et capables de postuler à une place de titulaire. Un problème de riche, certes, mais des choix qui obligent le coach stéphanois à hiérarchiser au sein de son effectif selon les formes des uns et des autres, l'adversaire, le système et peut-être même la volonté ou pas d'envoyer un signal à ses joueurs pour la saison prochaine.

Si le milieu de terrain doit composer avec Fomba, Monconduit, Bouchouari ou encore Moueffek, la défense propose également de nombreuses solutions avec Briançon, Sow, Pétrot, Nadé et Appiah. Comme une prémonition, nous indiquions hier que le retour en forme de Saïdou Sow avait été possible après que le jeune défenseur eut profité de l'absence de Briançon dès la rencontre face à Caen. Saïdou Sow avait alors gagné ses galons de titulaire renvoyant notamment Giraudon au bout du banc et faisant de Nadé un numéro 4.

Plusieurs semaines d'absence ?

23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Nimes Olympique and AS Saint-Etienne at Stade des Costieres on February 20, 2023 in Nimes, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Samedi, face à Paris, l'ASSE pourrait à nouveau être amputée de son capitaine. En effet, Anthony Briançon s'est blessé ce mardi. Selon nos informations, c'est un problème musculaire qui va empêcher le capitaine stéphanois de fouler la pelouse de Charlety ce samedi face au Paris FC. Hier, dans un tweet, Mohammed Toubach-Ter précisait que Briançon passerait une IRM ce jour, en fin d'après-midi. Le staff médical en saura alors davantage sur l'indisponibilité du capitaine stéphanois qui n'aura pas été épargné cette saison. Blessé en août, en novembre et en janvier/février, Briançon a déjà manqué 7 rencontres à cause de pépins physiques. Il devrait donc en rater un huitième ce week-end, et peut-être d’autre part la suite si les nouvelles sont mauvaises à la lecture de son IRM.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR