3 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🚑 ASSE - Amiens : Un groupe quasi au complet pour Laurent Batlles ?

Après 4 victoires et un nul à Bordeaux, les Verts comptent bien enchaîner et continuer leur remontée au classement. Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse ce midi. L'occasion de faire le point sur l'état de ses troupes avant d'affronter Amiens dans le Chaudron.

Laurent Batlles a dû composer ces derniers temps. Si une équipe-type se dégage avec un 3-5-2 qui fait ses preuves, il n'y a pas pléthore de solutions sur les ailes pour Laurent Batlles. Mathieu Cafaro peine à enchaîner. D'où la volonté des dirigeants de recruter l'ailier Ibrahim Sadiq en janvier.

L'ancien rémois, suspendu à Nîmes, n'a pu jouer l'intégralité de la rencontre face à Pau. Très rapidement à la crête iliaque Mathieur Cafaro avait dû laisser sa place. Absent en Gironde samedi dernier, il a fait son retour à l'entraînement cette semaine. Il s'est entraîné normalement avec le groupe.

Autre retour, Matéo Pavlovic. Si son arrivée et son intégration chez les Verts questionnent il pourrait offrir un choix supplémentaire à Laurent Batlles. Mais les Verts vont mieux défensivement. Le croate part de loin. Grippé la semaine dernière, il est également de retour et postulera à une place dans le groupe qui défiera Amiens.

Gaëtan Charbonnier, out jusqu'à la fin de saison et Aïmen Moueffek sont absents. Le milieu de terrain enchaîne les tours de terrain mais ne devrait pas revenir dès ce samedi. Comme nous vous l'annoncions, le staff ne souhaite prendre aucun risque avec le jeune stéphanois en espérant qu'il puisse à nouveau enchaîner à son retour.

Ce jeudi matin à l'entraînement, Appiah et Briançon ont été ménagés. Boubacar Fall lui s'est blessé au genou.

Laurent Batlles a fait le point sur la situation et l'état de ses troupes ce midi :

« Charbo et Aïmen ne sont pas là. Ça sera un petit peu plus long que prévu pour Aïmen. On sait maintenant qu’il pourra revenir dans la semaine après Le Havre. »

« Dennis (Appiah) avait eu un petit virus après le match de Bordeaux. Il a fait toute la semaine normalement, mais ce matin on avait décidé de le laisser tranquille. Et Antho (Briançon) c’était par rapport à l’entaille qu’il a eu, ses points… On essaye aussi de mesurer qu’il n’ait pas joué pendant un certain nombre d’années, presque un an et demi, deux. Et qu’aujourd’hui il enchaîne les matchs, donc on verra comment ça évoluera. »

« Pour Dennis et Antho normalement il n’y aura pas de soucis pour Amiens. Maintenant on attend de voir comment ça évolue. Il y a de fortes chances que ça se passe bien, mais on va voir comment ça évolue. »

« Bouba (Fall) s’est fait mal ce matin. Il va passer des examens cet après-midi. C’est le genou apparemment. »

« Tout le monde a repris normalement, c’est vrai que Cafaro est malgré tout en manque d’entraînement et de matchs. Mais tout le monde s’est entraîné normalement cette semaine. »

Photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR