22 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🚑 #AJAASSE : Hécatombe de blessures ou communication bien huilée ?

Faute - 10 Wahbi KHAZRI (asse) - 21 Javairo Joreno Faustino DILROSUN (fcgb) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Bordeaux at Stade Geoffroy-Guichard on September 18, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

L'ASSE se déplace ce soir au stade de l'Abbé Deschamps pour la première manche du barrage qui pourrait définitivement maintenir les Verts en Ligue 1. De nombreuses blessures sont annoncées... info ou intox ?

Le match nul obtenu à Nantes la semaine passée fut un soulagement de courte durée pour les stéphanois. Les Verts n'ont, ce soir-là, pas gagné le titre de champion ni obtenu leur qualification pour l'Europe. Ils n'ont même pas assuré leur place en Ligue 1. Les hommes de Pascal Dupraz ont juste obtenu un sursis face à la 3ème meilleure équipe de Ligue 2 de la saison, à savoir l'AJ Auxerre. D'un côté il y a donc des stéphanois qui ont tout à perdre et de l'autre des Bourguignons qui ont au contraire tout à gagner...

La rencontre de ce soir va permettre aux Auxerrois de mettre la pression sur les Verts avant un match retour à Geoffroy Guichard programmé ce dimanche à 19h. Une rencontre sous haute tension sportive, notamment côté stéphanois. Pour l'emporter, les verts devront disposer de toutes leurs forces vives. Toutefois, les dernières informations parues dans la presse semblent doucher l'optimisme des supporters. 

Khazri et Hamouma sont à bout !

Il y a tout d'abord eu cet épisode autour de Ryad Boudebouz. Le milieu offensif a été prié de rester à St-Etienne le week-end dernier, à défaut d'accepter de s'envoler la veille de la rencontre et de ne revenir que le lendemain. Un incident géré en interne et qui n'empêchera pas Boudebouz d'apparaître sur la feuille de match ce soir. Outre l'extra-sportif, Pascal Dupraz s'arrache les cheveux pour composer son onze de départ. La faute à des bobos pour certains cadres.

Ainsi, il est annoncé que Wahbi Khazri et Romain Hamouma sont à la peine physiquement. Un constat qui n'est pas nouveau pour le Tunisien qui marque clairement le pas et paye certainement sa saison XXL en termes de rencontres jouées. Celui qui a enchaîné la Ligue 1, la CAN puis à nouveau la Ligue 1 avec la pression d'une saison galère semble rincé en cette fin d'exercice. Jouer deux rencontres supplémentaires apparaît comme un supplice, même si dans la tête, le meilleur buteur des Verts est bel et bien là et motivé.

A lire également :  🚨 Le groupe pour la première manche des barrages

De son côté, Romain Hamouma n'a pas encore engrangé suffisamment d'essence pour briller durant une rencontre complète. Son entrée à Nantes a cependant donné le ton. Toujours hyper-motivé à l'idée de maintenir le club de presque toute une vie, Hamouma devrait pouvoir trouver les ressouces suffisantes pour donner les derniers coups de rein nécessaires face à Auxerre.

Sacko toujours dans l'inconnue ?

14 Falaye SACKO (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Troyes at Stade Geoffroy-Guichard on March 18, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Lucas Gourna-Douath semble quant à lui en délicatesse avec son pied. Cette blessure avait d'ailleurs contraint Assane Diousse à traverser la France en voiture pour venir suppléer le jeune milieu de terrain finalement valide et entré en jeu en fin de rencontre. Il nous paraît peu probable que Gourna se ressente suffisamment de sa blessure pour que cela remette en jeu sa titularisation ce soir...

En revanche, qu'en est-il de Mahdi Camara dont on nous annonce une blessur un peu plus sérieuse. Il semblerait que l'ancien capitaine stéphanois souffre d’un décollement au grand adducteur. Si c'est le cas, il semble peu probable de le voir fouler la pelouse de l'Abbé Deschamps. Voilà deux jours qu'il n'est pas apparu sur les terrains d'entraînement, soignant une blessure qui ne semble donc ni diplomatique, ni bénigne. Les chances de voir Mahdi Camara sur la pelouse ce soir semblent très faibles.

Enfin, Falaye Sacko inquiète également le staff stéphanois. Son genou a encore souffert face à Nantes et, plutôt qu'une torsion, il semblerait que le ligament latéral interne se soit étiré lors d'un contact en fin de rencontre. Alors que l'ASSE tweetait et rassurait tout le monde en postant une photo de Sacko à l'entraînement, les derières nouvelles semblent moins bonnes et il semblerait que son ligament interne le suffisamment fait souffrir pour remettre en doute sa participation à la rencontre de ce soir. Une information que nous préférons nuancer. La bataille des infos et de l'intox bat son plein et Pascal Dupraz est un expert pour brouiller les pistes. Nous nous montrerons ainsi moins pessimistes que la presse... Ce soir, nous devrions voir à l'oeuvre Gourna, Khazri, Hamouma et Sacko pour le plus grand bien de l'ASSE !

error: Ce contenu est protégé !!
P