29 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

😬 Perrin : "L'ASSE est tombée sur des gens un peu tordus"

Loic PERRIN during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Bordeaux at Stade Geoffroy-Guichard on September 10, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Présent en conférence de presse ce midi, le directeur sportif de l'ASSE Loïc Perrin est revenu sur de nombreux sujets, principalement axés autour du mercato, mais pas seulement. L'ancien défenseur central a abordé le dossier Ibrahim Sadiq, sur son bilan de ce mercato et sur de possibles futurs départs...

"Ça n'était pas le joueur qui décidait malheureusement"

L’échec du dossier Sadiq : « On est tombé sur des gens un peu tordus, parce qu’on s’était mis d’accord avec le joueur, avec le club adverse. Le joueur et ses représentants se sont déplacés ici, bizarrement d’ailleurs, parce qu’au final les conditions ne leur convenaient plus, donc ils sont repartis. Je pense que ça n’était pas forcément le joueur qui décidait malheureusement, comme on le voit certaines fois. Ils ont changé les conditions financières. »

« Oui c’était trop piste prioritaire. Ça faisait un moment qu’on était dessus, ça faisait très longtemps. On avait étudié d’autres pistes aussi, mais on avait trouvé un accord… Quand on trouve un accord le dernier jour, après toutes les autres pistes on les a mis de côté ou abandonné, et c’est très compliqué après de se retourner au dernier moment comme ça. Parce qu’il a du repartir à 21h de l’Étrat. C’est fini, c’est comme ça. »

Perrin veut aussi qu'on fasse confiance aux jeunes du centre

Sur le départ de 3 latéraux et le possible manque d’arrivées à ce poste-là (Appiah, Nkounkou) : « On considère aussi qu’il y a des joueurs au centre de formation qui pointent ausi leur bout du nez, qui peuvent dépanner sur un match. Comme l’a déjà fait Namri à Amiens, on a gagné avec Namri, il ne faut pas l’oublier. Alors c’est compliqué sur la durée, sur l’enchainement des matchs… Il y a des jeunes joueurs comme Owusu aussi qui peuvent être prêts et puis il y a des joueurs qui peuvent dépanner à certains postes pendant 1 match. »

« Oui selon nous ce mercato était nécessaire. C’est ce que l’on avait ciblé. On sait que c’est important dans ces périodes compliquées d’amener du sang frais, des nouveaux visages, qui arrivent avec de la fraîcheur. Moi j’ai l’intime conviction qu’on s’est vraiment renforcé sur ce mercato. Maintenant il faut que ça se traduise sur le terrain et par des résultats. Le début du mois de janvier a plutôt été intéressant. Il y a ce match de Sochaux, on ne va pas remettre tout en question par rapport aux 5 dernieres minutes. Et après le match de Bastia où c’est typiquement un match de L2, où on n’était pas prêt à répondre à ce genre de match. Et là on va rentrer dans un mois de janvier qui va être déterminant avec 3 matchs à domicile et 1 match à l’extérieur contre des concurrents directs. »

Loic PERRIN of Saint Etienne and Laurent BATLLES coach of Saint Etienne during the Friendly match between Grenoble and Saint Etienne on July 15, 2022 in Chambon-sur-Lignon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Abi quitte le club, des gardiens aussi ?

Sur le recrutement de joueurs d’expérience, de cadre : « Gaëtan a déjà trouvé rapidement sa place dans cette équipe. Au-delà d’être des cadres ce sont des joueurs qui ont marqué chaque saison… Il l’a démontré déjà sur les premiers matchs. On a pris Gaëtan pour marquer, on a pris Dennis pour stabiliser la défense, Gautier dans les buts. Il y a eu du bon, il y a eu du moins bon, mais je suis persuadé que ça va porter ses fruits, c’est ma conviction et heureusement d’ailleurs. »

Sur de possibles autres départs : « Oui c’est possible oui. Charles (Abi) ça y est, va nous quitter. Il va partir aujourd’hui. D’autres départs ? Oui peut-être parce qu’il y a encore des marchés qui sont ouverts. Notamment au niveau des gardiens, on a 4 gardiens, c’est beaucoup. Donc s’il y a quelque chose qui s’ouvre pour un de nos gardiens et que tout le monde est d’accord, on trouvera peut-être une solution. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR