21 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

😬 Le Havre veut lutter contre la Marée... Verte !

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Le Havre Athletic Club and FC Sochaux Montbeliard at Stade Oceane on January 10, 2023 in Le Havre, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

C'est incontestablement LE match du week-end en Ligue 2. Un match entre deux clubs historiques du football français. Un match entre l'actuel leader du championnat qui reste sur 25 matchs consécutifs sans défaite, et une équipe qui est invaincue depuis 6 matchs et qui possède un des meilleurs bilans en 2023.

Le club havrais instaure un choc des couleurs

La réception de l'ASSE sucite un véritablement engouement en Seine-Maritime et bien au-delà. Le Stade Océane devrait même réaliser un nouveau record d'affluence, dépassant celui réalisé lors de la réception de Bordeaux en décembre.

Dans un article aux allures d'allocution officielle, le club havrais pose les bases de la rencontre, rappelant le regain de forme des stéphanois depuis le début de l'année 2023, et prévient : "Pas des Verts de mirliton, de vrais bons footballeurs, qui ne seront nullement solitaires au Stade Océane, le parcage visiteurs étant annoncé bien garni. Voilà donc parallèlement un enjeu, sonore et visuel, que chaque supporter du HAC devra relever !"

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Le Havre and Laval at Stade Oceane on March 4, 2023 in Le Havre, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

En effet, environ 900 supporters stéphanois sont attendus dans le parcage visiteur ce samedi à 15h. Mais comme à chaque match, de nombreux amoureux des Verts garniront les autres tribunes du stade.

Le club Ciel et Marine ne veut pas que les stéphanois se sentent chez eux, comme ça a pu être le cas à plusieurs reprises depuis le début de saison : "Des supporters, pas des spectateurs. Les Hacmen méritent ce soutien grandissant, mais aussi un enthousiasme, des applaudissements, des chants, des vivats, eux qui incarnent parfaitement les valeurs de la ville du Havre, cité ouvrière et industrielle par excellence : le travail, l’humilité."

"Puisque les Ciel&Marine, à chaque rencontre, portent haut le blason du club, puisque, à chaque rencontre, ils offrent un bonheur collectif à toute une somme d’individus, puisqu’ils font vivre à tout un peuple en attente la plus belle saison depuis 15 ans, il est peut-être temps que le Stade Océane dans son ensemble suive la tribune Kop et les plus démonstratifs ici ou là, et se laisse emporter, se manifeste, aide son équipe, notamment dans les moments délicats."

A lire également :  HAC-ASSE : Deux équipes historiques qui se sont souvent croisées !

"Alors, ce samedi, face aux bruyants supporters stéphanois, il serait bon que le Stade Océane ait les Bleus aux chœurs."

Un arrêté restrictif lunaire à 24h de la rencontre

Mais alors que le match aurait pu être une belle fête du football avec des supporters des deux équipes mélangées, le Préfet de Seine-Maritime a publié un arrêté préféctoral restrictif ce vendredi, 24h avant la rencontre. Une abération.

Illustration during the Ligue 2 BKT match between Amiens and AS Saint Etienne at Stade de la Licorne on October 22, 2022 in Amiens, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Cet arrêté interdit tout simplement aux supporters stéphanois de se rendre dans la ville du Havre et dans un rayon de 50 kilomètres carrés, ainsi que dans le stade. Seulement les supporters munis d'une contremarque pour accéder au parcage visiteur sont autorisés. Une décision incompréhensible alors que les déplacements des supporters stéphanois depuis le début de saison se sont déroulés dans le plus grand des calmes et sans aucun évènement.

L'Association de Défense des Supporters Stéphanois a annoncé déposé un référé-liberté pour obtenir la suspension de cet arrêté.

 

error: Ce contenu est protégé !!
P