26 novembre 2022
Actualité

😩 Un ancien du centre de formation va de désillusions en désillusions !

Bilal Benkhedim of Saint Etienne during the Friendly match between Marseille and Saint Etienne on July 13, 2018 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Romain Lafabregue/Icon Sport)

Bilal Benkhedim, joueur longtemps aux portes de l'équipe professionnelle stéphanoise, n'a finalement pas été conservé par le club. Motivé à l'idée de rebondir dans un club qui lui laissera sa chance, il semble toutefois enchaîner les désillusions...

Cet été, dans une interview accordée à Actufoot, Bilal Benkhedim expliquait au sujet de la suite de sa carrière : "Je ne me mets pas de frein. Je laisse toutes les portes ouvertes. Si c'est à l'étranger que je dois poursuivre ma carrière, ça ne me fait pas peur. En tout cas, en France ou à l'étranger, je vois mon départ de Saint-Etienne comme un tremplin. J'espère évoluer le plus haut possible. Je n'en demande pas beaucoup. Un bon projet, que ce soit en ligue 2 ou en ligue 1, me plairait. J'ai confiance en moi, et je sais que je peux apporter de bonnes choses à une équipe. En tout cas, de mon côté je me tiens prêt et je m’entraîne tous les jours pour ça".

Le bilan du milieu de terrain de 21 ans avec l'ASSE est de 10 matches pour un but inscrit durant la saison 2019/20 en coupe de la Ligue face à Nîmes (2-1). Souvent cité comme un talent en devenir, Bilal Benkhedim n'a jamais confirmé. La saison dernière, il expliquait cet été que "c'était une saison assez particulière (ndlr : saison 2021-2022). Le club m'a proposé en début de saison de prolonger mon contrat d'un an pour ensuite envisager d'être prêté dans la foulée. Finalement, ça ne s'est pas fait, et quand tu prolonges pas le club n'est pas très content... Arrivant en fin de contrat, je n'étais plus dans les plans. Nous ne nous sommes pas entendus sur la prolongation de contrat. Sur certains détails, les négociations bloquaient et ça ne s'est pas fait."

Le FC Nantes l'a mis à l'essai mais... !

Bilal BENKHEDIM of Saint Etienne during the French Cup Soccer match between Epinal and Saint-Etienne on February 13, 2020 at Stade Marcel Picot in Nancy, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Une prise de risque qui a forcément abouti à la cassure avec l'ASSE. L'arrivée d'Adil Aouchiche fut perçue, par Bilal Benkhedim comme de nombreux observateurs au centre de formation, comme un désavoue et le début de la fin de l'aventure à l'ASSE pour le jeune milieu stéphanois.

A lire également :  🆕 Du nouveau au Musée des Verts

Depuis son départ, Bilal Benkhedim a effectué un essai avec la réserve du FC Nantes dans le courant du mois d'octobre. Un essai infructueux qui a renvoyé le milieu à ses doutes et sa recherche d'un club qui lui permettrait (enfin) de rebondir.

Ainsi, selon @GaelB42, l'ancien espoir stéphanois "est en contact avec St-Chamond Foot", un club qui évolue en Régional 2. Autant dire que cela ne semble pas correspondre au projet de Benkhedim... Toutefois, la saison avance et la trêve hivernale semble être une ultime occasion de s'installer dans un collectif pour le joueur. Va-t-il finir la saison à St-Chamond...? Dossier à suivre.

P