4 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

😡 Vincent Hognon dans la tourmente du côté de Grenoble

Vincent HOGNON (entraineur GRENOBLE GF38) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Grenoble at Stade Geoffroy-Guichard on October 1, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Le Grenoble Foot 38, que l'ASSE pourrait dépasser en cas de victoire à Caen combinée à une défaite, voire un nul de Grenoble, reste sur une série compliquée de 4 défaites sur les 6 dernières rencontres. De quoi mettre sous tension Vincent Hognon ? Possible. C'est toutefois le tweet d'un journaliste local qui l'a, semble-t-il, fait sortir de ses gonds...

Samedi 6 mai, Grenoble accueillait le Paris FC. la rencontre qui s'est soldée par une défaite 1-0 a inspiré un tweet à Frédéric Sougey, journaliste responsable du média local Métro Sports. A la mi-temps, ce dernier, sur un ton mi-ironique, mi-sarcastique, relevait l'attitude détachée de Vincent Hognon alors que son équipe venait de rendre une pâle copie : "Vincent Hognon qui rentre pépouse aux vestiaires les mains dans les poches en cherchant sa cousine du regard dans les tribunes. C'est toujours sympa ces petits moments de match de préparation d'avant-saison."

Un tweet qui ne fut pas du goût de l'ex-Stéphanois qui a semble-t-il vertement réagi aux reproches du journaliste. Via un communiqué paru hier sur Grenoble Foot info, site qui appartient à Métro Sports, Frédéric Sougey rappel les faits et rapporte l'incident : "A l’origine de la réaction agressive et totalement disproportionnée du coach du GF38, un tweet publié deux semaines auparavant, sur un compte personnel, à l’occasion de la rencontre face au Paris FC. Une publication qui ne nous semblait déjà pas mériter une quelconque réaction et qui a pourtant conduit à la « scène » du vendredi 19 mai 2023. L’entraîneur du GF38 a lui préféré se donner en spectacle, en intégrant à sa petite représentation notre journaliste. Il l’a en outre fait avec un ton, une gestuelle et des propos agressifs et menaçants. Des menaces intolérables que nous n’acceptons pas – et n’accepteront jamais."

Suite à cela, Frédéric Sougey a annoncé que le média Métro Sports n'accorderait plus la parole à Vincent Hognon sur ses différents supports. "Caméra et micro resteront ainsi désormais éteints lors de ses interventions" précise le journaliste, en représailles à l'attitude du coach Grenoblois.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR