26 novembre 2022
Actualité

😡 Mercato : Oswaldo Piazza livre ses quatre vérités sur le recrutement d'un buteur à l'ASSE !

Ignacio RAMIREZ of Saint Etienne during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Saint-Etienne at Stade Francis-Le Ble on December 1, 2021 in Brest, France. (Photo by Maxime Le Pihif/Icon Sport)

Oswaldo Piazza, parrain de la toute nouvelle brasserie qui vient d'ouvrir ses portes au sein du stade Geoffroy Guichard, a évoqué pour But Football Club les problèmes de recrutement de l'ASSE et notamment sa recherche éternelle d'un buteur... Il évoque notamment le recrutement de Ramirez...

Ignacio Raimrez avait résumé son passage à l'ASSE comme une bonne expérience avortée "en raison de circonstances différentes" sur Medios Publicos...

"L'expérience et la découverte d'une autre mentalité en valaient la peine. L'expérience et le changement de mentalité en valaient la peine. Tout cela a été un apprentissage, notamment sur le plan physique, en raison de la mobilité nécessaire pour trouver de l'espace. Je devais être intelligent pour me positionner et rapide pour trouver une solution. Ça ne s'est pas produit en raison de circonstances différentes. La barrière de la langue et le fait de ne pas comprendre les discussions ont aussi constitué une difficulté. Revenir en Uruguay s'est avéré être un grand défi."

Il y a quelques semaines, Jacky Bonnevay nuançait et livrait sa version sur les circonstances de l'arrivée d'Ignacio Ramirez pour illustrer un recrutement hasardeux de l'ASSE :

"On nous l'a présenté la veille à 15h. On a vu un semblant de vidéo avec un joueur dans la brume qui marquait quelques buts. Il n'est pas cher... On l'a vu on s'est dit pourquoi pas. On l'a pris et puis ça a été un flop total ! Il a fait je crois 6 matchs... Il a mis 0 but ! Il est reparti 6 mois après dans son club d'origine. Il n'était pas du tout au niveau de ce que l'on attendait d'un renfort. C'en était pas un du tout ! Dans la précipitation, dans l'urgence... bah on n'a pas été bon c'est tout !" 

"Ramirez ! C'est incompréhensible. Pourquoi l'avoir fait venir ?"

Oswaldo PIAZZA - 17.09.2015 - Saint Etienne / Rosenborg - Europa League

Oswaldo Piazza, de retour en France pour y parrainer la toute nouvelle brasserie du stade Geoffroy Guichard, n'a pas tout à fait le même point de vue pour expliquer l'échec du buteur à l'ASSE comme il l'a expliqué à Laurent Hess pour But Football Club :

A lire également :  Portrait : Jebryl Sahraoui, le stéphanois par adoption !

"Il avait eu Ramirez. Mais ce joueur, il a joué trois jours après être arrivé, 13h de vol, tu arrives, tu t'entraînes à peine et tu joues. Et derrière, tu ne joues quasiment plus ! C'est incompréhensible. Pourquoi l'avoir fait venir ? Qui l'a choisi ? Moi quand j'étais arrivé, ça avait été très difficile. Au début, je n'y arrivais pas. C'était un nouveau climat, un nouveau système, de nouveaux coéquipiers, un nouveau championnat. Mais on m'avait laissé le temps de m'adapter, de m'imposer. A quoi ça sert de faire venir un joueur si tu ne lui fais pas confiance ? Et tous ces jeunes qui signent pro, à quoi ça sert à part faire gagner des points à ton centre de formation ? Tu te retrouves avec des effectifs de 30 joueurs mais il y en a combien qui ne jouent pas ? Le club a gagné la Gambardella en 2019. Ce n'est pas rien. Cela veut dire que tu as une bonne génération. Mais aujourd'hui, combien de jeunes de cette équipe jouent en équipe première ? Zéro, non ? A l'époque, nous, quand le club avait gagné la Gambardella, il y en avait eu 5. Pratiquement la moitié de l'équipe, le tiers de l'effectif. Et le centre de formation ne coûtait pas 4 M€ comme maintenant."

 

P