11 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

😡🗣 "Il faut des gens compétents, à tous les étages !"

Herve REVELLI - 26.10.2014 - Saint Etienne / Metz - 11eme journee Ligue Photo

Hervé Revelli, ancienne gloire de l'ASSE, porte un regard critique et lucide sur la situation de l'ASSE dans une interview parue sur But Football Club. S'il salue le retour aux affaires de Roland Romeyer, il dénonce l'absence coupable de Bernard Caïazzo. Selon lui, un grand ménage doit être fait et des gens compétents doivent occuper les postes clés !

"Je comprends la colère des supporters, mais je ne leur en veux pas, non. À l'un des deux oui, je lui en veux de ne même plus venir au stade depuis des années. C'est une honte. Mais Roland Romeyer, je le connais depuis longtemps. Je sais l'amour qu'il a pour ce club, et je n'oublie pas qu'il a contribué à le sauver à un moment donné. Là, il vient de reprendre les rênes et cela fait du bien. Il aurait dû le faire plus tôt, je le lui avais dit.

Je pense qu'on finira en milieu de tableau. Roland a eu très peur et que c'est ce qui l'a incité à renforcer l'équipe. Il a fait ce qu'il fallait. Maintenant, il faut qu'il prépare l'avenir. Il faut qu'il s'entoure de gens compétents. C'est là, c'est maintenant. Il ne faut plus perdre de temps. Il y a une vraie réflexion à avoir. Il faut des gens compétents, à tous les étages. Cela passe d'abord par là. Il n'y a pas de secret.

J'ai mes idées, j'ai mes réseaux aussi, je connais beaucoup de monde dans le foot, comme dans la politique, et des chefs d'entreprise. 

Le recrutement, il y a eu des erreurs qui ont coûté très cher. Le club doit revoir sa façon de recruter. J'ai vu qu'on avait pris des scouts... Mais ce que je vois, c'est qu'on recrute surtout par rapport aux conseils des agents. Et que leurs conseils s'avèrent rarement pertinents."

"On forme pour vendre et non pas pour jouer."

William SALIBA of St Etienne during the French Cup semi-final between Saint Etienne and Rennes on March 5, 2020 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport) - William SALIBA - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

 

"On forme pour vendre et non pas pour jouer. C'est une politique qu'il faut changer. En 1976, on était 7 jeunes du centre de formation à jouer la finale contre le Bayern Munich. Quand on était au centre, on rêvait d'intégrer l'équipe première, de porter ce maillot, de jouer à Geoffroy-Guichard.

Quand je vois qu'aujourd'hui, la réserve est en milieu de tableau en N3, l'équivalent de la DH d'avant, alors que l'équipe est composée de nombreux joueurs qui ont des contrats pros... Mais comment voulez-vous que ces joueurs-là puissent aider l'équipe première, même en L2 ? Il y a 45 joueurs sous contrat professionnel à l'ASSE, vous vous rendez-compte ? 45 joueurs professionnels ! C'est juste aberrant. C'est incroyable d'en être arrivé là. Ce club, il faut le revoir de A à Z. Il faut le restructurer. Il faut lui donner un autre élan, une autre image aussi. J'espère que Roland sera assez intelligent pour réagir dans le bon sens."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR