3 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🗳 Ligue 2 : Un joueur de l'ASSE élu pépite du mois !

27 Niels NKOUNKOU (asse) - 17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Pau at Stade Geoffroy-Guichard on February 25, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

En reprenant des couleurs, l'ASSE s'est offert un véritable bol d'air en championnat. De manière concomitante, il est logique que certaines individualités se mettent en valeur. C'est le cas de Niels Nkounkou, auteur d'un but et de quatre passes décisives en février ! La LFP la nommé parmi le trio qui va prétendre au titre de "Pépite du mois" de février...

Niels Nkounkou fait indéniablement partie des grosses satisfactions de ce mercato hivernal et se retrouve parmi les joueurs ayant le plus impacté les résultats des Verts au mois de février.

Outre le but inscrit face à Nîmes lors de la 24ème journée de championnat, ce sont 4 passes décisives qui ont été distillées par le nouveau piston gauche de l'ASSE ! Deux face à Annecy, un contre Nîmes et un dernier la semaine passée face à Pau. Un carton plein pour le défenseur qui s'est en plus offert le luxe d'obtenir un penalty (ou d'obliger l'adversaire à en concéder un !) contre Pau.

Conscient de sa marge de progression, Niels Nkounkou, prêté cet hiver par Everton, relativisait sa rapide intégration au collectif de Laurent Batlles : "rapide c'est un grand mot, parce que j'ai eu des débuts qui ont été compliqués. Et aujourd’hui elle se passe plutôt très bien. Et ce poste de piston, je ne peux que dire qu'il me réussit parce que je suis décisif pour l’équipe, donc oui ce poste de piston me va très bien ces derniers temps."

Niels Nkounkou nommé par la LFP en février !

27 Niels NKOUNKOU (asse) during the Ligue 2 BKT match between Nimes Olympique and AS Saint-Etienne at Stade des Costieres on February 20, 2023 in Nimes, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

 

Fort de ses belles prestations, la LFP a nommé le nouveau latéral offensif de l'ASSE parmi le trio de joueurs qui va prétendre au titre de pépite du mois de février en Ligue 2. Il y côtoie Amine El Ouazzani (Guingamp) et Junior Olaitan (Niort).

Le verdict est tombé aujourd'hui, Niels N'Kounkou est élu pépite de Ligue 2 du mois de février. Il l'emporte avec 51% des suffrages. Une première récompense qui vient récompenser ses belles performances sous son nouveau maillot Vert !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR