21 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🗣 Vincent Pajot : "Au moment où je marque mon but, j’ai l’impression que je suis encore un Stéphanois !"

17 Vincent PAJOT (fca) - 06 Francois LAJUGIE (fca) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Annecy at Stade Geoffroy-Guichard on February 4, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Après la victoire des Verts, Vincent Pajot (FC Annecy) est revenu sur la rencontre pour le site Poteaux Carrés. Il y évoque ses sensations, l'impression que lui a laissée l'ASSE et son optimisme pour l'opération maintien des Verts.

"C’est toujours particulier de jouer dans le Chaudron. Cela faisait un bon moment que je n’étais pas revenu.  C’est évidemment un stade que j’affectionne beaucoup pour avoir eu le bonheur d’y évoluer trois saisons quand je défendais les couleurs de l’ASSE. Il y a une atmosphère particulière dans ce stade. Y’a peu de stades en France, a fortiori en L2, où il y a une telle ambiance.

Ce déplacement était forcément très attendu chez nous car la quasi-totalité du groupe n’avait jamais eu l’occasion de jouer dans le Chaudron. Il y avait beaucoup d’excitation et ils ont aimé l’ambiance. 

Samedi, ça m’a fait bizarre. Au moment où je marque mon but, j’ai l’impression que je suis encore un Stéphanois. Y’a ce moment fugace d’euphorie et je me retrouve vite à la réalité de me dire "non, non je suis un joueur d’Annecy maintenant !" (rires) Je n’ai pas fêté le but, c’était la moindre des choses vu le contexte et tout ce que m’a apporté le club.

On ouvre le score, il y a de l’euphorie, on est à Geoffroy-Guichard. On a le bonheur d’ouvrir la marque, on connaissait le contexte. On savait que si notre avantage durait, peut-être que le stade pouvait se retourner. C’est sûr qu’il y a beaucoup d’énervement quand on concède aussi vite cette égalisation. Les Verts ont eu le mérite de très vite revenir dans le match, ça leur a donné de la force."

Vincent Pajot souligne "l'importance de JP Krasso" !

Jean-Philippe Krasso fête son but face à Annecy - ASSE-Annecy, 7 février 2023. Photo : Peuple-Vert.fr / LPP Sport

"Je pense que c’était un match plaisant à regarder, en tout cas pour nous c’était agréable à jouer. Je pense que Sainté a élevé son niveau dans tous les domaines. Avec un niveau un peu moindre comme ils ont pu faire par le passé, peut-être qu’on aurait pu l’emporter. 

Mathieu Cafaro a donné la victoire aux Verts en marquant un but incroyable mais son match ne se réduit pas à ça. Il a été très actif et il a notamment adressé un excellent centre sur le deuxième but stéphanois. Je n’oublie pas non plus qu’en début de match, c’est sur une passe de Cafaro que Wadji se procure une belle occase. Sur l’autre côté, Niels Nkounkou a lui aussi été très performant, il a d’ailleurs délivré deux passes décisives. Avec Cafaro, ils ont été tous les deux excellents, je pense que c’était le plan stéphanois, mettre de la profondeur sur les côtés et ça a bien marché.

Après, je veux souligner l’importance de Jean-Philippe Krasso. Je trouve que c’est un attaquant très moderne, très fin, assez intelligent dans ses déplacements. Au-delà de son but, le 10e de la saison, j’ai trouvé intéressant l’état d’esprit qu’il a affiché dans ce match. Je regarde quasiment tous les matches de Sainté, je trouve que son état d’esprit a été exemplaire, ça fait du bien de voir ça. J’ai beaucoup apprécie son match.

Je suis optimiste pour les Verts mais en même temps, la Ligue 2 est tellement complexe... Même la saison passée il y avait toujours ce côté : « Ouais mais c’est Saint-Etienne, ça va repartir, ils devraient se maintenir ! » Plus les journées avancent, plus on se dit « putain, ils peuvent vraiment descendre ! »

En tant que supporter stéphanois on a un œil différent encore. En tout cas les Verts ont l’effectif pour se maintenir et ils peuvent s’appuyer sur des performances comme celle qu’ils viennent de réaliser à nos dépens. Je trouve qu’ils font un recrutement intéressant. Outre ceux qui ont joué samedi, il y a Gaëtan Charbonnier, qui leur a déjà apporté des points très précieux en marquant trois buts. Ils ont pris aussi Mateo Pavlovic derrière…"

A lire également :  Le Vert de la semaine : Cafaro brille dans le Chaudron !
error: Ce contenu est protégé !!
P