22 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🗣 "Pavlovic, un lâche-rien qui n'hésite pas à aller au charbon !"

Mateo PAVLOVIC of Amiens during the Quarter-Final French Cup match between Monaco and Amiens at Stade Louis II on February 8, 2022 in Monaco, Monaco. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Arrivé dans les dernières secondes du mercato, Mateo Pavlovic va avoir la lourde tâche de faire oublier durant quelques matches le capitaine Briançon, mais surtout, de stabiliser une arrière-garde stéphanoise très perméable. Journaliste au média picard Gazette Sports, Morgan Chaumier a présenté le nouveau défenseur des Verts sur le site Poteaux Carrés.

"Pour le coup, j'ai peu de réserves à formuler sur Mateo Pavlovic. Peut-être un léger manque de mobilité, mais à part ça, c'est un excellent défenseur, bon dans le duel et intelligent dans sa lecture du jeu. Ça n'empêche évidemment pas quelques petites erreurs par ci par là, mais pour la Ligue 2, c'est clairement le haut du panier.

À Amiens il a essentiellement joué dans l'axe d'une défense à 3, mais il a aussi évolué, en début de saison, axe gauche d'une défense à 4, avec un peu moins de succès sur le plan collectif, il est vrai.

En plus d'être un bon joueur, c'est un vrai leader, il a rapidement pris le brassard de capitaine à Arnaud Lusamba et il dégage une vraie aura. Et si, au regard des échanges avec lui en zone mixte, pas certain que ce soit un grand bavard en dehors du terrain, Matthéo Xantippe, le piston amiénois a récemment admis que le départ de Pavlovic avait été préjudiciable du point de vue de la communication au sein de la défense sur le terrain. Je cite : "Il mettait beaucoup plus de voix." "

"Et en termes d'état d'esprit, c'est aussi un vrai guerrier !"

14 Mateo PAVLOVIC (asc) during the Ligue 2 BKT match between Amiens and Niort at Stade de la Licorne on February 12, 2022 in Amiens, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

"Et en termes d'état d'esprit, c'est aussi un vrai guerrier, un lâche-rien qui n'hésite pas à aller au charbon. Dans une mission maintien, ce qui était un peu le cas à Amiens, encore 17ème après 21 journées la saison dernière, il me semble que c'est typiquement le genre de joueur qui ne prend pas l'eau, qui garde le cap. Ça me semble un atout essentiel dans une équipe qui doute.

Ce qui lui a régulièrement été reproché, à Amiens, par pas mal d'observateurs, c'est sa relance, jugée soit trop prudente, soit pas assez précise.

Je ne reviendrai pas sur ses qualités offensives. Je suis sûr que les fans de Sainté se souviennent que Pavlovic a ouvert le score deux fois à Geoffroy quand il défendait les couleurs d'Angers: en janvier 2017, il avait été aligné d'entrée au poste d'avant-centre et il avait trompé de la tête Jessy Moulin. En novembre 2018, il avait trompé Stéphane Ruffier."

 

A lire également :  🔍 Laurent Batlles, coach de L'ASSE, Stop ou encore ?
error: Ce contenu est protégé !!
P