3 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🗣 O. Daf : "Saint-Étienne fait partie des favoris cette saison !"

Omar DAF coach of Dijon during the friendly match between Dijon and Annecy on July 16, 2022 in Lons-le-Saunier, France. (Photo by Vincent Poyer/Icon Sport)

Omar Daf a répondu ce matin aux questions des journalistes. Il a évoqué la préparation de son groupe et cette première confrontation face à St-Etienne qu'il présente comme une grosse écurie du championnat.

"Une préparation très physique ? On a travaillé normalement. Je pense que c'était une préparation où il fallait remettre certains joueurs à un bon niveau sur le plan athlétique mais pour moi il n'y avait rien d'exceptionnel. On a travaillé pour être prêt. Les joueurs ont bien assimilé la préparation et maintenant il n'y a plus qu'à lâcher les chevaux et se faire plaisir.
Il y a eu beaucoup de frustration sur la saison dernière. Là on sent des joueurs qui ont envie d'en découdre. La préparation s'est bien passée, maintenant c'est un championnat qui démarre et on va faire ce qu'il faut pour continuer à avancer sereinement.

Saint-Étienne est une équipe qui descend de Ligue 1. Elle a gardé une bonne ossature et s'est aussi renforcée. Saint-Étienne fait partie des favoris de ce championnat comme Sochaux, comme le Paris FC, comme le FC Metz... Ce sera de nouveau un championnat très relevé. Dijon a de la qualité également et on aura notre mot à dire. On a fait cette préparation pour tenir sur la durée car ce championnat peut être très long...
La saison dernière l'équipe prenait beaucoup de buts et on ne peut pas exister à haut niveau en encaissant autant de buts. Durant la préparation, il a fallu rééquilibrer ces choses-là. Il fallait remettre en place des bases. J'attendais des renforts offensifs pour être encore plus dangereux. Il faut retrouver cette efficacité là, offensive et défensive, pour pouvoir exister pendant toute une saison.

Je connais Laurent Battles qui est un ami et qui est un très bon technicien. Il a fait du très bon travail avec Troyes et va en faire autant avec Saint-Étienne. Laurent Batlles propose un jeu très offensif qui laisse aussi des espaces pour les adversaires. A nous de faire ce qu'il faut sur le plan défensif et sur le plan offensif. Ce sera un match costaud, un match de haut niveau, à nous de jouer avec nos qualités et nos forces pour pouvoir remporter la rencontre.
La Ligue 2 est un championnat dans lequel il faut afficher de la régularité et cela commence dès demain.
Quel que soit l'adversaire qui sera en face de nous j'ai envie que les joueurs affichent la même détermination et le même engagement.

Quand on commence une saison on veut toujours la terminer de la plus belle manière, c'est-à-dire en haut du classement. Il faut aussi aborder ce championnat qui est très homogène avec beaucoup d'humilité, c'est-à-dire que lors de chaque match il faudra être très concentré et on fera le bilan après quelques rencontres pour savoir où on se situe.
Il est beaucoup trop tôt pour parler d'objectif de remontée. Dès cette saison, il faudra attendre que l'on ait notre effectif au complet et là nous pourrons parler d'objectif clair. J'ai de l'ambition et le club en a également. On se battra pour exister dans ce championnat.

Saint-Étienne fait partie des favoris cette saison. C'est une grosse écurie. C'est une équipe avec de la qualité. Le FC Metz aussi, Sochaux a très bien recruté et fera également partie des favoris, Guingamp a également fait un bon recrutement... Il y aura beaucoup de prétendants. Je suis également très content de voir que Bordeaux a été réintégré car pour notre championnat c'est une excellente nouvelle. C'est un concurrent de plus mais je suis impatient d'en découdre car il y aura des équipes de très très haut niveau. A nous de faire ce qu'il faut pour être en haut !"

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR