21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

🗣 Mathieu Cafaro revient sur sa virée nocturne

Mathieu Cafaro lors de ASSE - Grenoble (5 août 2023) à Geoffroy-Guichard. LPP Sport x Peuple-Vert.fr

Dennis Appiah, Mathieu Cafaro et Romain Thomas ont réagi au micro de Margot Dumont en fin de rencontre. Mathieu Cafaro est revenu sur la polémique autour de sa virée nocturne en compagnie de Larsonneur et Briançon.

Dennis Appiah (défenseur de l'ASSE) : "Il faut croire en nous. On a travaillé pendant deux semaines. Ça n'a pas été simple, mais on a cru en nous. On est venu ici avec toujours l'intention de gagner des matchs. On ne s'est pas précipité, on a posé le jeu. On a vu que tactiquement, on était assez solide et l'adversaire n'est pas venu nous chercher en première mi-temps. On a pris notre temps, il y a eu quelques situations. On a marqué sur penalty. Après, forcément en deuxième mi-temps, ils sont venus nous chercher un petit peu plus. On est à l'extérieur, le public pousse, mais malgré ça on est resté costaud. C'était important de montrer toute notre solidité et toute notre solidarité ici. C'est aussi une victoire tactique, mais ça n'est pas que cela. C'est aussi une victoire qui montre qu'on a cru en nous. On peut jouer dans n'importe quel système, mais il faut sécuriser et mieux jouer. Si on avait perdu, on aurait dit qu'on était dans un mauvais jour. Il faut féliciter tout le monde pour cette victoire, car elle est méritée."

"Pour moi, on avait moyen de faire bien mieux."

26 Lamine FOMBA (asse) - 29 Romain THOMAS (smc) during the Ligue 2 BKT match between Stade Malherbe Caen and Association Sportive de Saint Etienne at Stade Michel D'Ornano on September 16, 2023 in Caen, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Romain Thomas (capitaine et défenseur du SM Caen) : "Le foot aujourd'hui, c'est une question d'efficacité. Ils ont eu très peu de situations dans le match si ce n'est les deux ou trois seules occasions à la fin parce qu'on s'est découvert. Sauf qu'eux ont marqué sur un penalty et sur une de leurs seules situations en deuxième période. On joue à domicile. On n'a pas trouvé le bon décalage et la bonne dernière passe. Pour moi, on avait moyen de faire bien mieux. Ce n'est que le début de saison et il y a encore des réglages et des paufinages par rapport à ce que le coach demande. On a plein de bonne volonté, mais aujourd'hui, il y a eu un peu d'approximation sur certaines phases défensives notamment. Offensivement, on n'a pas été assez juste. C'est la loi et la dure réalité du sport et du foot. À Laval, on n'avait vraiment rien proposé et c'était triste dans le jeu. Ce soir, on a proposé quelque chose. À chaud, c'est toujours difficile de parler. Je trouve qu'on a rendu une copie cohérente, mais c'est l'efficacité ce soir qui nous a fait défaut."

 

"Il y a des choses qui sont dites qui ne sont pas forcément vraies."

Mathieu Cafaro (Attaquant de l'ASSE) : "On savait qu'on n'avait pas fait ce qu'il fallait lors des premiers matchs. C'était à nous de montrer un bon visage et surtout de la solidarité. C'est ce qu'on a montré aujourd'hui. On a été efficace dans les bons moments. C'est ce qui nous a permis de gagner le match. On voulait aussi marquer les esprits en venant gagner ici et c'est ce qu'on a fait. On est très content, on va savourer et tout de suite se tourner vers le prochain rendez-vous. Ce temps faible va nous servir de leçon. On n'a pas forcément fait du beau jeu aujourd'hui. Comme je l'ai dit, on a été très solidaire, on a défendu tous ensemble et on a montré qu'on était une équipe. On a montré que tous ensemble, on pouvait battre le leader chez lui et c'est ce qu'on a fait. S'il y a penalty pour Caen ? Il a essayé de la jouer comme ça. C'est son choix, il est à domicile... J'ai trouvé qu'on avait formé une bonne paire avec Dennis Appiah. J'ai essayé de l'aider au maximum. C'était important parce que c'est une équipe qui joue fort sur les côtés. Ils ont un attaquant qui est fort dans la surface donc ils amènent beaucoup de centres. C'est un match référence pour l'équipe et pour moi aussi. J'ai été blessé et je n'ai été titularisé que deux fois. C'est reparti et j'espère continuer et enchaîner les bonnes performances. La boîte de nuit ? Il y a des choses qui sont dites qui ne sont pas forcément vraies. C'est dommage et nous, on a un peu trinqué. C'est comme ça, c'est écrit, tant pis, ce n'est pas vrai. On a répondu présent et c'est ça le plus important."

 

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR