26 novembre 2022
Actualité

🗣 La réaction des deux entraîneurs après le nul entre l'ASSE et Grenoble !

Vincent HOGNON (Entraineur Grenoble GF38) during the Ligue 2 BKT match between Grenoble and Caen at Stade des Alpes on September 17, 2022 in Grenoble, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport
| Stade Geoffroy-Guichard | samedi 1 octobre 2022-15:00
AS St-Etienne
AS St-Etienne
n v n v d
2 : 2
Match terminé
Grenoble Foot 38
Grenoble Foot 38
n v d d v
D. Chambost
58'
A. Briançon
65'
J. Tell
2'
M. Phaëton
78'

Laurent Batlles s'est montré déçu d'avoir à nouveau concédé un match nul face à Grenoble cette fois-ci. il pointe notamment le manque de réalisme dans les deux surfaces. Des son côté, Vincent Hognon, satisfait mais également agacé par l'arbitrage, a répondu aux questions de Margot Dumont sur Bein Sports après le bon nul obtenu à st-Etienne.

Laurent Batlles (Entraîneur de l'ASSE) : "J'ai dit à mes joueurs que pour pouvoir prétendre gagner des matchs, contre des équipes qui sont très bien regroupées, qui jouent très bien les contres, il faut mettre beaucoup plus d'intensité ! c'est ce que l'on a fait en deuxième mi-temps. En première mi-temps, on a un peu joué à la baballe sans mettre en danger cette équipe. En deuxième mi-temps on a vu le vrai visage de ce que je voudrais voir mais on est aussi tombés sur un très bon gardien. On s'est créés des occasions mais malheureusement, aujourd'hui, à chaque fois qu'il y a un tirs il y a un but des adversaires. Il faut faire le dos rond.

Des premières mi-temps compliquées ? Il y a eu des matchs où on a très bien joué en première mi-temps mais quand vous jouez contre des équipes comme Grenoble, qui a un fort bilan défensif, qui joue très très bien dans ce secteur de jeu, qui joue la transition très rapide, il ne faut pas prendre le premier but et il faut essayer de les faire sortir et de marquer le premier. Ensuite, il faut en profiter pour les contrer. C'est ce qu'on a su faire en deuxième mi-temps. Brice Maubleu les a laissé dans le match.

À partir du moment où on est dans la zone des relegables et qu'on ne prend pas de point, il est évident que ce n'est pas la place où on aimerait être. Si on a un peu plus de réussite et un peu plus de justesse on gagnera des matchs.

Ce que j'ai dit aux supporters avant la rencontre ? Les supporters voulaient me parler. Je n'ai pas de souci à les rencontrer. Ils m'ont juste dit qu'ils étaient solidaires de nous, qu'il n'y avait pas de souci, mais qu'on les avait empêchés de rentrer avec du matériel et qu'ils n'allaient de ce fait pas encourager l'équipe. J'ai trouvé ça dommage. Sur la fin j'aurais aimé qu'ils soient encore plus là !"

 

A lire également :  🚨 A. Briançon : "On doit marquer le but du 3-1 !"

Vincent Hognon (Entraîneur du GF38) : "Je suis plutôt satisfait. A Saint-Étienne on sait que c'est dur, surtout avec le retour du public. On savait que ça allait pousser très très fort et ça a été le cas. Ca a été compliqué mais on est satisfait d'avoir pris un point ici. Je trouvais mes joueurs à la hauteur et il est vrai qu'il y a eu des erreurs d'arbitrage. On a revu l'action avec l'arrêt de Brice Maubleu et je pense qu'il y a une faute en notre faveur au départ de l'action. On aurait aussi pu tuer le match en début de deuxième mi-temps. Il faut équilibrer les choses. Saint-Étienne est une très bonne équipe, avec un jeu ambitieux. Nous on a eu un un contre un avec leur gardien. C'est une très grosse occasion et je suis déçu d'avoir raté celle-là. En première mi-temps on aurait pu faire beaucoup mieux. En deuxième mi-temps on a résisté. Un but qui vient du banc de touche c'est quelque chose qui montre un état d'esprit. En face c'est une belle équipe on le sait très bien !"

P