La nouvelle recrue de l'ASSE s'est présenté devant la presse ce mercredi à 11h. Il y a évoqué ses objectifs, son ambition et ses projections au sein de son nouveau club.
"Quand quelqu'un me donne de la confiance et de l'amour, je peux tout faire pour lui"
Stéphane Diarra : "Dès le premier appel de Loïc (Perrin), j’ai ressenti sa capacité à me vouloir. J'ai aussi senti qu'il me connaissait bien, qu’il m’avait déjà vu jouer et il a évoqué l’amour que ce club pouvait m’apporter. J’ai aussi eu le coach au téléphone. Il me connaissait lui aussi parfaitement et m’a dit comment il allait m’utiliser. C’est ce qui m’a décidé. Quand quelqu’un me donne de la confiance et de l’amour, je peux tout faire pour lui. Peu importe ce qu’il va se passer, je vais être heureux ici."
"J’adore jouer devant le public. Pour moi, la pression ne rend pas les choses difficile, au contraire, je trouve que c’est excitant. Je suis convaincu que le 12e homme existe, je l’ai connu auparavant et je connais la ferveur particulière ici."
"Ce n'est pas un problème pour moi de descendre d'une division pour jouer avec l'ASSE"
"Il n’est pas alarmant, ce n’est qu’un début de saison. Moi, je regarde comment une équipe se construit dans un championnat de Ligue 2 BKT très dur, très compétitif, et dans lequel il faut se donner à fond chaque week-end. Plusieurs équipes de Ligue 1 Uber Eats sont descendues. C’est un championnat homogène, très relevé. On fait partie de ces équipes-là et on va se donner à fond. C'est à la fin du championnat qu'on pourra faire les comptes."
"Avec 19 titularisations, j’ai beaucoup plus joué la saison passée avec Lorient que lors des deux précédentes saisons où j'ai été freiné par une blessure. Cette année, j’ai décidé de venir à Saint-Étienne pour jouer, retrouver du plaisir et rendre la confiance qu’on me donne. Je veux jouer le maximum de matches et aider mes coéquipiers à fond. Pour moi, ce n’est pas un problème de descendre d’une division pour jouer avec l'ASSE en Ligue 2 BKT. Je regarde surtout comment construire ma carrière. J'ai d'ailleurs déjà été amené à laisser la Ligue 2 pour jouer davantage en National, ça ne m'a pas empêcher de rejouer au niveau supérieur ensuite. Ce n'est pas un problème."
"C’est un très bon groupe, je connaissais déjà trois joueurs qui étaient auparavant à Lorient (Léo Pétrot, Thomas Monconduit et Matthieu Dreyer). Ils m’ont mis à l’aise. Ici c’est top, je m’attendais à un groupe soudé, qui travaille ensemble avec le sourire, et c'est exactement ce que j'ai trouvé. Ça se voit, je n’ai pas besoin de les connaitre plus que ça, chacun va faire les efforts pour l’autre. C'est aussi ce que je vais faire."
Crédit photo : asse.fr