1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

🗣️ Les réactions des différents acteurs de la rencontre !

19 Leo PETROT (asse) during the Ligue 2 BKT match between Amiens Sporting Club and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade de la Licorne on December 2, 2023 in Amiens, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Les hommes de Laurent Batlles jouaient hier à Amiens (défaite 1-0). En zone mixte, plusieurs acteurs de cette rencontre se sont exprimés. Des propos recueillis par le 11 amiénois pour nos soins. Voici leurs mots.

Mathieu Cafaro

"Quand il y avait 0a0, on avait plus d'espace, plus de situation. Une fois qu'on est mené au score, on se bute à un bloc bas et on manque de justesse notamment dans les derniers gestes pour mettre en danger ce bloc bas. J'ai trouvé ma première mi-temps bien, on a créé pas mal de choses sur le côté avec Dennis (Appiah). Après la deuxième a été plus difficile c'est sûr et je sais que je dois mieux faire dans le dernier geste. Maintenant, il faut qu'on se tire tous vers le haut tous ensemble. On ne doit pas se lâcher, car c'est comme ça qu'on va y arriver"

07 Antoine LEAUTEY (asc) during the Ligue 2 BKT match between Amiens Sporting Club and Association Sportive de Saint-Etienne at Stade de la Licorne on December 2, 2023 in Amiens, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

Léo Petrot

"Beaucoup de déception forcément. C'est dommage car sur la première mi-temps je pense qu'on a réussi à mettre des choses en place notamment sur les côtés. Il nous a malgré tout manqué sur ce match, le dernier centre, la dernière passe, le dernier geste. C'est regrettable ! On prend un but juste avant la mi-temps et en deuxième mi-temps, ils sont plus bas, ils nous attendent. On essaye de contourner leur bloc. On essaye de mettre plus de monde devant avec Charbo mais on n'arrive pas à revenir au score donc c'est frustrant.

On a un match dès mardi donc on va vite s'y pencher dessus. Sur ce match, Amiens n'a pas beaucoup d'occasions mais arrivé à marquer. Nous, on n'en a pas 50 mais on en a quelques-unes. C'est à nous de faire plus individuellement pour que collectivement on soit mieux. On a conscience que ça fait 4 matchs qu'on n'arrive pas à gagner et qu'on perd donc forcément, il y a des choses à faire mieux. Quand on perd 4 matchs, on est déçus, on est inquiets. Maintenant, on se concentre sur notre collectif. Aussi, sur ce qu'on essaye de mettre en place durant les matchs. Même si ce soir, on est très déçu, on a fait une bonne première mi-temps même si on doit faire mieux. On doit se concentrer sur mardi maintenant."

Antoine Leautey (le buteur amiénois)

« C’est un vrai soulagement. On n’avait pas gagné à domicile depuis Guingamp. On doit faire beaucoup mieux offensivement. Je peux comprendre la frustration des gens, mais il faut du temps pour créer un groupe, pour créer quelque chose, même si maintenant on n’a plus le temps dans le football actuel. On n’est pas parfait, on n’est pas la meilleure équipe de Ligue 2, mais il faut nous laisser du temps. Je crois que ça ira de mieux en mieux. Un but suffit. C’est un match où on n’a pas eu trop d’occasions. Personnellement, c’était un peu compliqué. Maintenant, parfois on fait des gros matches et on n’a pas de statistiques. Si on peut faire ça tout les week-ends, ça m’arrange. En première mi-temps, c’était difficile. Saint-Etienne garde beaucoup la balle, ça joue bien. J’ai des contres où je peux faire beaucoup mieux. On ne s’est pas dit qu’on allait jouer en contres, au contraire. Ils jouent avec des excentrés qui sont des milieux de terrain, ça offre une belle maîtrise. Maintenant, ils n’ont pas eu tant d’actions que ça, si ce n’est en première mi-temps, en début de match. Sinon, on n’est pas réellement mis en danger. »

Sébastien Corchia (défenseur Amiens)

« C’est une victoire très importante, en plus contre une belle équipe de Saint-Etienne. On a fait de très belles choses, on peut même parler de match référence. Il ne faut pas avoir peur de le dire. On a été solide défensivement, offensivement on a peut-être eu moins d’occasions que sur certains matches mais on a été efficaces. C’est ce qui nous manquait. C’est vrai que ça ressemble au début de saison, c’est bien, ça marche. Il faut garder cet état d’esprit, qui était vraiment bon. »

« On était combatifs, ensemble, même sur les moments difficiles en fin de période. Les entrants nous ont fait du bien. Antoine qui marque, ça va aussi lui donner confiance. On est heureux de tout ça. On a su tenir, forcer la décision, on aurait même pu tuer le match en deuxième mi-temps sur quelques belles offensives. C’est dommage de ne pas l’avoir fait, car l’équipe adverse peut revenir à tout moment. C’est bien de ne pas avoir pris de but, d’être resté solide défensivement. Maintenant, il faut vite se focaliser sur le match de mardi (ndlr : Troyes) qui arrive vite. »

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR