28 mai 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

🗣️ "Cette équipe n’avait pas les valeurs en début de saison de ce que représente Saint-Étienne"

17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Rodez at Stade Geoffroy-Guichard on November 12, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Invités par Benoît Boutron dans le podcast RMC "Ligue 2 BKT le Debrief", Régis Brouard (Bastia) et Didier Tholot (Pau) ont été amenés à réagir à la remontée au classement des Verts et au nouveau visage affiché par les hommes de Laurent Batlles.

C'est une petite musique qui revient quasiment à chaque fois lorsque les entraineurs de L2 sont invités à réagir quant à la remontée des stéphanois. Cette musique mettant en avant les moyens déployés par les dirigeants stéphanois durant le mercato hivernal pour refonder une partie de l'effectif. Didier Tholot s'est prêté à ce jeu et ça n'est pas la première fois.

"Les chiffres pour Charbonnier, ça représente 12 joueurs de mon effectif"

Didier Tholot : « Déjà quand tu prends Charbonnier, même si aujourd’hui il est blessé… Quand t’entends les chiffres moi c’est 12 joueurs de mon effectif… Je trouve que le métier d’entraineur quand ça va bien c’est assez facile de le gérer. C’est quand ça ne va pas bien qu’il faut trouver les ressorts. Là Saint-Étienne avec le recrutement qu’ils ont fait, c’était quelque part logique qu’il y ait cette remontée. »

Régis Brouard a abondé dans ce sens en soulignant la qualité des joueurs recrutés et leur impact sur le reste de l'effectif : « Je ne vais pas dire que ça semblait être une évidence mais quand on vous donne la possibilité de rectifier un effectif en prenant des joueurs avec un recrutement important… Parce que c’est le club qui a le plus recruté et puis ils n’ont pas pris n’importe quel joueur pour ce championnat de L2. Un recrutement qui a déteint sur les autres joueurs aussi qui étaient en difficulté sur la 1ère partie. Nous on les a joués assez vite quand on a gagné 2/0 à domicile. Je ne vais pas dire que je m’inquiétais pour eux, mais je trouvais que cette équipe ne dégageait pas d’énergie d’être prêt à affronter la difficulté. »

Un problème d'état d'esprit à l'ASSE au début de saison ?

Didier Tholot lui, pointe aussi un manque de caractère de l'équipe stéphanoise en début de saison : « Moi je suis stéphanois donc je suis bien placé pour en parler… Cette équipe-là n’avait pas les valeurs en début de saison de ce que représente Saint-Étienne. Pour moi, quand ils ont débuté la saison, rien que le statut des stéphanois allait leur fait gagner des matchs. Ce qui n’était pas le cas, à partir du moment en football où tu ne te bats pas, où tu n’es pas ensemble, où tu ne gagnes pas les duels, la Ligue 2 c’est compliqué. »

 Didier THOLOT head coach of Pau during the Ligue 2 BKT match between Ajaccio and Pau at Stade Francois Coty on April 9, 2022 in Ajaccio, France. (Photo by Michel Luccioni/Icon Sport)

Régis Brouard a enfin conclu en soulignant la performance réalisée par les stéphanois en Normandie juste avant la trêve internationale : « Là ils sont sur 7 matchs invaincus, ils sont revenus avec un match nul au Havre, ça n’est pas simple de revenir à 2-2 là-bas. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR