28 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

🔵🟢 Caen - ASSE : L'arbitre de la rencontre a été désigné !

Abdelatif KHERRADJI (arbitre) during the Ligue 1 Uber Eats match between Laval and Saint-Etienne at Stade Francis Le Basser on May 13, 2023 in Laval, France. (Photo by Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport)

L'AS Saint-Étienne se déplace ce samedi sur la pelouse du leader caennais. Les Verts ont pour mission d'obtenir un résultat à Michel d'Ornano, car le manque de points se fait déjà ressentir au classement. Un jeune arbitre, au coeur d'une polémique l'année passée avec les Verts, a été nommé pour la rencontre !

La FFF a communiqué les désignations arbitrales pour la 6ème journée de Ligue 2 qui se tient ce week-end ! Pour officier lors de la rencontre entre le 1er et le 15ème du championnat, la fédération a désigné Abdelatif Kherradji !

Une première pour les deux équipes cette saison

Abdelatif Kherradji a officié en tant qu'arbitre-centre à 3 reprises depuis le début de la saison. En 3 rencontres, il n'a pas arbitré ni les stéphanois, ni les caennais. Lors des 3 matchs arbitrés, Abdelatif Kherradji a distribué 8 cartons jaunes, un second avertissement et un carton rouge. Il a également sifflé un penalty.

Abdelatif KHERRADJI (ARBITRE) during the Ligue 2 BKT match between Paris FC and Laval at Stade Charlety on October 22, 2022 in Paris, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Si l'arbitre de 37 ans n'a pas arbitré les Verts ou les Caennais cette saison, il a croisé la route des deux clubs la saison passée, à plusieurs reprises. Trois fois pour les Verts : 2 défaites, 1 victoire. Deux fois le Stade Malherbe : 1 nul et 1 défaite.

Un arbitre au coeur d'une polémique avec les Verts !

La nomination d'Abdelatif Kherradji pour cette 6ème journée ne va pas raviver de bons souvenirs aux stéphanois. En effet, la saison passée, lors du déplacement de l'ASSE à Laval, l'arbitre de 37 ans avait sifflé un penalty suite à une faute imaginaire de Gautier Larsonneur. Le portier des Verts était sorti de façon totalement valide dans les pieds de Dembo Sylla. L'attaquant tango s'était écroulé dans la surface, et Abdelatif Kherradji qui était à l'autre bout du terrain avait directement désigné le point de penalty. Simon Elisor s'était chargé de transformer le penalty. Avec succès.

Une décision que l'arbitre avait visiblement regretté, au point de s'en excuser auprès des stéphanois durant la mi-temps. Mais le mal était fait.

Les penaltys et l'ASSE dans les matchs arbitrés par Abdelatif Kherradji, c'est décidément une longue histoire de désamour. En effet, souvenons-nous, lors du déplacement des Verts à Bastia, un autre penalty avait été sifflé suite à une faute de Saïdou Sow sur Van den Kerkhof.

Sa Saison en Ligue 2

  • TROYES - LAVAL : 3 - 1
  • ANGERS - AUXERRE : 2 - 2
  • AJACCIO - DUNKERQUE : 2 - 2
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR