6 décembre 2022
Actualité

🔴🟢 #SRFCASSE : Le groupe Rennais présenté par un supporter adverse !

Martin TERRIER of Rennes celebrate his third goal during the Ligue 1 Uber Eats between Saint-Etienne nd Rennes at Stade Geoffroy-Guichard on December 5, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

L'armada rennaise va se dresser face à des stéphanois qui devront créer l'exploit afin de se donner un peu d'oxygène au classement. Bruno Génésio a publié son groupe pour affronter les Verts. Qui d'autre de mieux placé qu'un supporter rennais pour nous présenter les principaux joueurs qui devraient fouler la pelouse ce soir ? C'est @_FlorianMaurice qui effectue la revue d'effectif !

Image

@_FlorianMaurice

Alemdar : Jeune gardien turc (19 ans) arrivé l’été dernier en tant que 3eme gardien, passe devant Salin depuis. Il jouera ce soir car Gomis (le titulaire) est blessé. Un gardien plein d’avenir mais pas encore rassurant a 100%.

Traoré : Fait partie des meilleurs latéraux de L1 depuis plusieurs années. Gros coffre, offensif mais parfois des erreurs défensives.

Omari : la révélation rennaise, defenseur central. Il a connu des débuts timides puis très bon pendant 3 mois. Depuis quelques matchs il est moins bon. Il doit gagner en concentration

Santamaria : Dépannera en DC car Aguerd est suspendu. Débuts compliqués pour lui mais depuis le début d’année 2022 il est très bon, véritable gratteur de ballon et très endurant. Son absence au milieu va nous pénaliser.

Truffert : DG, jeune, avec les espoirs français, plein d’envie, très offensif (parfois trop). Il doit améliorer son côté défensif et peut être s’étoffer physiquement. Il est clairement passé devant Meling (pourtant recruté pour être titulaire) sur cette fin de saison.

J. Martin : Sentinelle, gros caractère, 2 saisons blanches pour blessures et revient de nulle part par courant septembre. Il est devenu titulaire pendant plusieurs mois. Moins bon dernièrement et parfois remplaçant. Il quittera le SRFC à l’issue de la saison, libre.

Tait : Véritable technicien, qui s’affirme enfin au SRFC. Il a commencé à s’installer dans le XI à l’arrivée de Genesio (mars 2021) avant il était très en dessous des attentes. Replacé milieu central, c’est l’un des joueurs essientiels du dispositif…SEULEMENT si il est à 100%.

A lire également :  🚑 Des absences importantes du côté nantais

Majer :croate arrivé cet été, même style que Tait, très technique assez lent mais soyeux balle aux pieds. Il répond clairement aux attentes. Globalement, les rennais adorent son style de jeu.

Bourigeaud : Autres joueur essentiel du dispositif, joueur au club depuis 2017, a grandi en même temps que le SRFC. Devenu très bon dans le dernier geste (passes, buts). Joue excentré droit mais se recentre dans le jeu pour combiner et créer le jeu rennais.

Terrier : la révélation d’un point de vue statistique : 21 buts en L1. Le joueurs du 11 ce soir qui a le plus de potentiel (a mon avis)… Mais il vient seulement de le découvrir. Joueur réservé, rapide, puissant (maintenant) et finisseur. Il a quasi aucun point faible si ce n’est l’aspect défensif

Laborde : un guerrier, un joueur d’équipe qui a mis plus de 15 buts. Moins ces derniers temps mais toujours le sens du collectif. Un renard.

Guirassy et Doku devraient rentrer en cours de partie. Le 1er a vécu un début de saison très difficile mais revient bien, les supporters l’avaient pris en grippe pour au final l’encourager énormément, maintenant. Joueur atypique, physique et parfois peu académique mais il a des qualités dos au but, de finisseur et comprend mieux le jeu rennais. Doku est lui sur une saison blanche en enchaînant les blessures et rechutes. Revient tout juste après 6 semaines d’absences. Ailier, Joueur de déséquilibre, l’un des meilleurs du championnat mais pas encore habitué au jeu rennais de cette saison. Pourrait jouer quelques minutes.

Absents notable : Aguerd, notre meilleur défenseur et l’un des meilleurs du championnat. Grand, rapide et bon relanceur. Sulemana, copier-coller de Doku avec moins de puissance mais plus d’altruisme dans son jeu. Il a fait un début de saison jusqu’à décembre très bon. Puis CAN et blessure…Et fin de saison.

Merci à @_FlorianMaurice et bon match !

P