24 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

🔥 Féminines : Les Vertes n'ont jamais été aussi proches de la D1 !

Ce dimanche, les Amazones se sont déplacées sur la pelouse du stade Père Fayard pour y affronter le Puy dans un derby ! Elles en ont profité pour frapper un grand coup !

Retour à la compétition !

Après cette trêve internationale, les vertes avaient à cœur de briller, pour conserver leur série d'invincibilité (16 victoires et 1 nul) qui permettait de garder un matelas "confortable" sur l'OM (6 points). Laurent MORTEL comptait sur le retour de ses 4 Internationales Nigériennes et Ukrainienne). Mais il devait également faire sans Régina Otu et Laury Jésus toutes les 2 suspendues pour accumulation de cartons jaunes.

Le coach stéphanois prend ce "derby" comme les autres matchs !

" Je sais qu’il y a une certaine attente autour de ce match mais il n’y a pas plus de tension particulière sur ce match de notre côté.

[...] L’ASSE étant un club formateur, elle a formé certaines joueuses qui évoluent aujourd’hui au Puy et voudront sûrement montrer qu’elles auraient pu avoir leur place chez les Vertes. Mais nous avons préparé cette rencontre de la même manière que d’habitude en prenant en compte le contexte, les infrastructures. "

 Le résumé de la rencontre 

C'est sûr un terrain difficile comme l'avait évoqué le coach stéphanois avant la rencontre que le match s'est déroulé. Malgré une belle première mi-temps où elles ont eu les plus grosses occasions et même un pénalty qui est passé au-dessus, les vertes ne sont pas parvenues à ouvrir le score. 0-0 à la mi-temps.

La seconde mi-temps a été entamée de la plus belle des manières et le match plié en un peu plus de 10 minutes ! 47 ème, Cindy Caputo ouvre le score ! 48 ème, Peyton De Priest double la mise ! Puis, à la 55 ème minute, Phoenetia Browne accentue l'avance de 3 buts, grâce à une tête marqué suite à un centre de Cindy Caputo !

Le coach stéphanois a décidé d'effectuer une série de changements. Celle-ci s'est avérée payante. Rentrée à la 70 ème minute, Esther Okoronkwo revenait de sélection Nigérienne où elle avait d'ailleurs marquée. Elle ne s'est pas fait prier pour inscrire 2 buts (79' et 88')  et sceller définitivement la victoire 5-0. Une très belle opération alors qu'il ne restera plus que 4 matchs avant la fin du championnat !

l'OM craque encore !

Après leur défaite dans le derby face à Nice il y a 2 semaines, les olympiennes devaient s'imposer pour croire encore à leur chances d'accession en D1 puisqu'elles comptaient 6 points de retard sur les vertes ! Cet écart s'est encore accentué ! Opposées à Grenoble, les marseillaises se sont inclinées 3-1 à domicile ! L'écart est désormais de 9 points, alors qu'il n'en reste plus que 12 à distribuer. Il y a de très fortes chances de voir les Amazones en D1 la saison prochaine !

Article de Paul Bordet

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR