6 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – ActualitĂ©
Actualité

🔍 Mercato : DĂ©part obligatoire cet hiver pour Abdoulaye Bakayoko ?

36 Abdoulaye BAKAYOKO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Grenoble at Stade Geoffroy-Guichard on October 1, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L'ASSE est entrain de rĂ©aliser un mercato important avec dĂ©jĂ  5 arrivĂ©es. Le club ne compte pas s'arrĂȘter et espĂšre enregistrer encore deux recrues (un milieu de terrain sentinelle et un joueur offensif). Plusieurs joueurs vont faire les frais des diffĂ©rentes arrivĂ©es et parmi l'un d'entre eux, Abdoulaye Bakayoko ĂȘtre un des grands perdants.

Un joueur de rotation

Abdoulaye Bakayoko avait connu ses premiÚres minutes professionnelles la saison derniÚre avec Pascal Dupraz. Au final, il avait disputé 4 rencontres en ligue 1 (1 victoire - 1 nul et 2 défaites). Cette saison, il gagne du galon et dispute 9 rencontres en ligue 2 pour 2 victoires, 3 nuls et 4 défaites.

Utilisé dans une défense à 3 puis en tant que latéral droit dans une défense à 4, Abdoulaye Bakayoko ne semble pas convaincre Laurent Batlles. Pire, il n'est plus convoqué depuis 2 rencontres (Laval et Niort), il fait les frais du retour en forme de Saidou Sow et du passage à 4 derriÚre.

Les Verts jouaient en amical hier aprÚs midi contre Clermont (1-2), Laurent Batlles avait fait le choix de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins ces derniers matchs. En effet, Palencia, Green, Giraudon ou encore Wadji ont profité du match pour se "remplir" physiquement. Abdoulaye Bakayoko n'était pas de la partie alors qu'il est en manque de temps de jeu.

Un départ pour retrouver du temps de jeu ?

Le dĂ©fenseur central voit l'avenir s'assombrir sous le maillot vert. En effet, la dĂ©fense Ă  4 supprime une cartouche pour les dĂ©fenseurs centraux. Aussi, le joueur semble ĂȘtre dans la hiĂ©rarchie derriĂšre Briançon, Sow, Giraudon et Petrot Ă  minima ! Ce qui devrait lui laisser un temps de jeu trĂšs faible pour ne pas dire inexistant.

A lire Ă©galement :  đŸ’„ Mercato ASSE : Une piste offensive ferme la porte Ă  un transfert cet hiver

Le joueur est sous contrat jusqu'en 2024. À 18 mois de la fin de son contrat, le club sera t-il tentĂ© de le prĂȘter 6 mois ou carrĂ©ment de le vendre ? Tout dĂ©pendra des offres qui se prĂ©senteront sur le bureau des dĂ©cideurs stĂ©phanois.

Quoi qu'il en soit, l'avenir de Bakayoko ne semble pas s'Ă©crire en vert et blanc, en tout cas Ă  court terme !

Plusieurs équipes potentiellement intéressés

En effet, en août dernier, aprÚs avoir validé l'arrivée de Lucas Gourna, le RedBull Salzbourg s'était penché sur la situation du défenseur franco-ivoirien. Le profil du joueur formé au club plaßt beaucoup au champion d'Autriche. Il se pourrait qu'ils reviennent à la charge.

Aussi, plusieurs Ă©quipes de ligue 2 s'Ă©taient renseignĂ©es en dĂ©but de saison pour un prĂȘt. À cette Ă©poque, le club avait fermĂ© la porte Ă  un dĂ©part de son joueur de 20 ans. D'autant que Batlles comptait vĂ©ritablement jouer Ă  3 derriĂšre, une donne qui semble moins d'actualitĂ©.

Toutes ces options datent de cet été, dans un mercato hivernal toujours particulier, Abdoulaye Bakayoko disposera-t-il d'autant de prétendants ?

Crédit photo : asse.fr

error: Ce contenu est protégé !!
P