22 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

🔁 Point mercato : tous les dossiers chauds passés à la loupe !

Dennis APPIAH of FC Nantes during the Ligue 1 Uber Eats match between Nantes and Lens at Stade de la Beaujoire on September 18, 2022 in Nantes, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Hier soir lors de votre rendez-vous hebdomadaire sur Twitch, l'équipe du Sainté Night Club est revenue sur le mercato stéphanois, qui commence à s'animer. L'occasion de faire un point sur les possibles arrivées mais aussi les départs en prévision.

Plusieurs joueurs visés

Après l'arrivée de Gaëtan Charbonnier en tant que joker, l'AS Saint-Etienne ne peut plus faire signer de joueurs avant le 1er janvier. Cela n'empêche pas le club de discuter pour plusieurs potentielles recrues. Un accord a même été trouvé pour Dennis Appiah, défenseur polyvalent du FC Nantes.

Le joueur de 30 ans signera, sauf retournement de situation, un contrat de 2 ans et demi dès l'ouverture du mercato (France Bleu). Selon nos informations, le club avait également coché les noms de Gaspar (Grenoble) et Henry (Sochaux) pour se renforcer à ce poste de latéral mais a opté pour le nantais.

De plus, un gardien est toujours recherché, Dreyer et Green ne donnant pas satisfaction. Gautier Larsonneur (Valenciennes) est à ce jour la priorité du board stéphanois et les deux clubs continuent de négocier.

En ce qui concerne le poste de milieu de terrain, le journal Le Soir nous apprenait la semaine dernière que Marco Ilaimaharitra plaisait aux Verts. Malgré un secteur de jeu fourni, les dirigeants veulent un profil plus costaud qui apporterait un impact qui fait défaut à l'équipe depuis le début de saison.

01 Gautier LARSONNEUR (vafc) during the Ligue 2 BKT match between Valenciennes and Sochaux at Stade du Hainaut on October 1, 2022 in Valenciennes, France. (Photo by Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Enfin, comme révélé par Le Progrès, Pape Cissé pourrait faire son retour au club. Le défenseur central sénégalais joue peu cette saison avec l'Olympiakos et avait laissé une bonne image lors de son passage sous Puel. Des contacts ont lieu avec ses représentants depuis plusieurs semaines, selon nos informations. Reste à savoir si l'ASSE saura convaincre le joueur, qui dispose de touches bien plus intéressantes.

A lire également :  🗣️ Les joueurs réagissent après une énième désillusion

Des départs à prévoir

Au rayon des départs, Saidou Sow est dans le viseur de plusieurs clubs dont deux évoluant en Ligue 2 comme nous l'avions évoqué il y a quelques jours. Il s'agit en effet du Havre et de Bastia. Le joueur privilégie l'actuel premier du championnat, mais les deux clubs peinent pour le moment à trouver un accord au niveau des modalités de la transaction...

Saidou SOW of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Valenciennes and Saint Etienne at Stade du Hainaut on August 27, 2022 in Valenciennes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Charles Abi, lui, est dans le viseur de 3 équipes belges dont Ostende (+ un club de Ligue 2) et pourrait aussi faire ses valises cet hiver. L'attaquant formé au club vit une première partie de saison très compliquée. Il n'a effectué que deux rencontres officielles sous le maillot vert depuis le début de saison et c'était avec l'équipe réserve...

Enfin, pour conclure, même si c'est un secret de polichinelle, les départs de Silva, Green, Palencia voire même Nadé ne sont pas à exclure... Seul le nom de Lorient a fuité comme possible porte de sortie pour le gardien Green. Pour les autres, la discrétion semble être privilégiée pour le moment.

error: Ce contenu est protégé !!
P