Les championnats reprennent et les bonnes performances des ex-joueurs de l'ASSE sont déjà nombreuses. Des Pays-Bas à la Turquie en passant par l'Angleterre et l'Autriche : gros plan sur les perf du week-end de nos EX !
Ricky toujours aussi efficace !
Ricky Van Wolfswinkel n'en finit plus de marquer du côté des Pays-Bas. Après avoir inscrit 9 buts la saison passée, l'ancien buteur de l'ASSE ne s'est pas fait prier pour inscrire un doublé dès son premier match de la saison en championnat. Entré en jeu à la 46ème minute, il a attendu les arrêts de jeu pour régaler en 2 minutes ! Le FC Twente menait alors 2-1 face à Almere City. Dans un style qui lui est familier, RVW a converti une offrande de Rots sur le 3ème but et a inscrit un 4ème but en décochant une tête lobée tout en finesse. Victoire 4-1 pour Twente.
William Saliba toujours décisif à Arsenal
Non content de devenir un cauchemar pour les attaquants de Premier League, William Saliba s'offre également le luxe de travailler ses statistiques offensives. Arsenal était opposé ce samedi à Nottingham Forrest pour le compte de la 1ère journée de championnat. Les Gunners l'ont emporté par 2 buts à 1. William Saliba, titulaire, a bien décalé Saka à la 32ème minute qui a marqué un but splendide dans la foulée.
Lenny Pintor reprend des couleurs !
Lenny Pintor semble se refaire la cerise du côté de l'Autriche. Lui dont les statistiques étaient d'une pauvreté désespérante à l'ASSE, vient de débloquer son compteur "passe décisive" du côté de Linz ASK ! Dans le derby remporté 2-0 face à Blau-Weiss, Lenny Pintor a délivré une passe décisive à Robert Zulj sur le second but de son équipe. Sorti à la 70ème minute, il semble reprendre des couleurs en terre autrichienne...
Paul Bernardoni en sauveur !
Paul Bernardoni n'a pas été en réussite il y a un an face aux tireurs Auxerrois lors du barrage de relégation perdu par l'ASSE. Ce week-end, il a en revanche fait preuve de beaucoup de talent pour repousser un penalty dans les arrêts de jeu. Opposée à Istanbulspor, son équipe de Konyaspor obtenait le nul (1-1) lorsque l'arbitre a sifflé un pénalty pour le moins généreux. Paul Bernardoni a rapidement montré qu'il faudrait compter sur lui dans cet exercice en repoussant le ballon avec détermination et talent !