25 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

📽 La perf des EX : Denis Bouanga fait exploser Juarez en Leagues Cup !

20 Denis BOUANGA (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Marseille at Stade Geoffroy-Guichard on April 2, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Denis Bouanga était engagé en 16ème de finale de Leagues Cup la nuit dernière. L'occasion pour lui d'améliorer ses statistiques face au 14ème de la Ligue 1 mexicaine, Juarez !

La Leagues Cup fête sa troisième édition en 2023. Cette compétition nord-américaine est organisée conjointement par la Major League Soccer et la Liga MX qui met aux prises toutes les équipes des deux ligues. Cette année, pour la première fois dans l'histoire de la compétition, toutes les équipes de MLS et de Liga MX (47 au total) participeront au tournoi, les deux ligues prenant une pause dans leurs saisons respectives pour participer au tournoi.

Denis Bouanga a beau changer de compétition et de terrain de jeu, il n'en reste pas moins tout aussi efficace ! Son équipe de Los Angeles FC a atomisé les Mexicains de Juarez par 7 buts à 1.

Si pendant la première demi-heure, les coéquipiers de Denis Bouanga se sont appliqués à régler la mire, dès la 31ème minute, c'est Hollingshead, permettait à LAFC de prendre l'avantage et de débuter son feu d'artifice. Deux minutes plus tard, Vela doublait la mise d'un superbe lob du pied gauche. 

Au retour des vestiaires, Juarez réduisait le score, mais c'était sans compter sur Denis Bouanga qui en une mi-temps allait mettre le feu à l'équipe mexicaine. Suite à une tête de l'ancien stéphanois, le gardien repoussait et Bouanga reprenait le ballon aux 6 mètres pour son premier but de la partie.

A la 61ème minute de jeu, Vela inscrivait le quatrième but de Los Angeles d'une frappe extraordinaire qui se logeait en pleine lucarne.

Six minutes plus tard, Bouanga débordait côté gauche et allait crucifier le gardien dans un angle fermé en plaçant le ballon petit filet opposé. Ce deuxième but allait en appeler un troisième à la 76ème minute. Cette fois-ci, Bouanga se muait en justicier et allait transformer un pénalty logiquement obtenu par LAFC.
Un dernier but sera inscrit à la 89ème minute par Ordaz et clôturera ce score fleuve de 7 à 1 !

LAFC est ainsi qualifié pour les 8ème de finale de la compétition.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR