26 novembre 2022
Actualité

📺 Le week-end des EX : Tous les buts des anciens Verts en images !

William SALIBA of France during the UEFA Nations League, Group A1 match between Denmark and France on September 25, 2022 in Copenhagen, Denmark. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Ce week-end, les anciens Verts étaient déchaînés ! Quatre d'entre-eux ont inscrit un but. L'occasion de vous donner quelques nouvelles de nos anciens joueurs... Petit tour d'horizon en vidéo des performances de Samy Baghdadi, William Saliba, Zaydou Youssouf, Pierre-Emerick Aubameyang et Denis Bouanga ! 

 

Jonathan Bamba passeur décisif

Jonathan Bamba est tombé à Lorient hier (2-1), mais a tout de même permis à Lille d'espérer en permettant à Jonathan Davids d'égaliser à un quart d'heure de la fin de la rencontre. C'était sans compter sur le superbe but de Le Bris qui a permis aux Lorientais de l'emporter et de recoller aux équipes de tête en Ligue 1 ! C'est la 3ème passe décisive de Jonathan Bamba qui a également déjà inscrit 3 buts pour le LOSC cette saison.

Samy Baghdadi enchaîne avec Dunkerque !

Samy Baghdadi, qui évoluait encore à l'ASSE en 2019/20, est parti à Grasse fin 2020 (14 matches, 8 buts) puis aux Pays-Bas au Fortuna Sittard en 2021 (12 matches, 1 but). Depuis, il est revenu en France. Le buteur fait parler la poudre du côté de Dunkerque où il vient d'inscrire son 4ème but en 8 rencontres. Il permet ainsi à Dunkerque de l'emporter à St-Brieuc (1-0) et de rester leader de National !

William Saliba en taille patron !

William Saliba, qui vient de boucler un record stupéfiant, à savoir boucler 720 minutes sans subir le moindre dribble, a encore livré une prestation XXL contre Tottenham.

Avec 100% de duels gagnés, de dribbles réussis, 96% de passes réussies, 11 ballons récupérés et donc aucun dribble subi, l'ancien stéphanois a été intraitable !

De son côté, Fabregas, légende d'Arsenal, a commenté les dernières performances de Saliba, et notamment ce record en cours : "C'est une performance complètement fantastique. Hier, il a été si bon qu'il a donné l'impression que c'était facile. Je suis désolé mais ce garçon était en prêt en France et je le surveillais de très près car un ex-scout d'Arsenal m'a entretenu à son sujet il y a trois ans, quand nous sommes allés jouer à St Etienne pour un match de coupe¹. J'étais au repos, donc j'étais en tribune, il m'a dit "regarde ce garçon, je veux le signer. Il avait 18, 19 ans et il était le meilleur joueur sur le terrain, ce qui vous montre le potentiel de ce gars !  Il a l'air si facile, il pourrait être le défenseur central d'Arsenal pendant les 15 à 20 prochaines années."

¹ Il semblerait que c'était un match de L1 (3 novembre 2019, 1-0 pour l'ASSE) auquel Fabregas ne participait pas, contrairement au match de coupe de France qui a eu lieu à Monaco durant la même saison (28 janvier 2020, 1-0 pour l'ASSE), au cours duquel Fabregas était remplaçant.

Zaydou Youssouf marque... encore !

Le changement d'air semble faire du bien à Zaydou Youssouf qui a encore inscrit un but avec son équipe du FC Famalicao. Il a inscrit le 3ème but de son équipe à la 52ème minute face à au Boavista Porto. Zaydou Youssouf a joué l'intégralité de la rencontre au poste de milieu de terrain. Famalicao l'a emporté par 4 buts à zéro mais pointe toujours à la 15ème place du championnat, juste devant le peloton de relégables...

A lire également :  B. Maubleu : "On a beaucoup subi tout le match, c'était difficile !"

 

PEA ne rate pas ses grands débuts !

Pierre-Emerick Aubameyang faisait ses grands débuts avec les Blues de Chelsea. Le retour de l'international gabonais de 33 ans en Premier League a créé la polémique après son départ d'Arsenal en janvier 2022 au sein duquel il s'était brouillé avec le coach Mikel Arteta qui lui a retiré le brassard de capitaine pour des problèmes disciplinaires. Parti de Barcelone où il a aidé le club à se qualifier pour la Champion's League, il a rejoint les Blues. Une obligation financière et sportive pour le club Catalan qui ne pouvait assumer son salaire et empiler PEA aux côtés de Robert Lewandowski.

Samedi, PEA n'a pas déçu les supporters de Chelsea. Face au club coaché par Vieira, Aubam a égalisé avant que Chelsea n'inscrive un deuxième but synonyme de victoire à la 90ème. A noter que Wesley Fofana a joué l'intégralité de la rencontre.

Après le match, Graham Potter, l'entraîneur des Blues, a évoqué la performance d'Aubameyang :

"C'était une cible prioritaire. Il a travaillé dur pour se mettre en forme en Premier League et il m'a vraiment impressionné. N'importe quel attaquant vous dira qu'il est important pour lui de marquer, surtout quand ce but est important pour l'équipe !"

Denis Bouanga célèbre son premier but en MLS !

Il l'attendait depuis longtemps, c'est désormais chose faite ! Denis Bouanga, qui affrontait Portland ce dimanche, a enfin scoré pour Los Angeles. Il marque le but de la victoire pour le LAFC qui caracole en tête de sa conférence !

P