6 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – ActualitĂ©
Actualité

đŸ“ș Jean-Philippe Krasso buteur avec les Ă©lĂ©phants ivoiriens !

17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Quevilly Rouen and Saint-Etienne at Stade Robert Diochon on August 15, 2022 in Rouen, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Alors que les Verts sont encore à l'entrainement cette semaine pour préparer le match amical face au Goal FC, un attaquant des Verts manque à l'appel. Et pour cause, ce dernier s'est envolé en début de semaine pour rejoindre son équipe nationale. Il s'agit de l'homme en forme et aux centres des discussions autour de l'ASSE : Jean-Philippe Krasso.

Un conte de fées ivoirien qui se poursuit pour Jipé

Bien que non qualifiĂ©e, l'Ă©quipe de CĂŽte d'Ivoire a organisĂ© un stage Ă  Marrakech (Maroc) durant cette trĂȘve internationale. Les Ă©lĂ©phants ivoiriens, sĂ©lectionnĂ©s par Jean-Louis Gasset assistĂ© de Ghislain Printant, jouent 2 matchs amicaux cette semaine, face au Burundi (ce mercredi Ă  16h heure locale) et face Ă  Burkina Faso ce samedi.
L'aventure ivoirienne a débuté en septembre dernier pour Jean-Philippe Krasso, actuel co-meilleur buteur et meilleur passeur de Ligue 2. AprÚs un début de saison trÚs convaincant, l'ancien entraineur de l'ASSE Jean-Louis Gasset avait décidé de convoquer pour la premiÚre fois l'attaquant né en Allemagne.
AprĂšs un premier stage convaincant avec au total environ 90 minutes de jeu, Jean-Philippe Krasso s'est donnĂ© le droit de revenir dans la sĂ©lection, oĂč il cĂŽtoie deux ex-stĂ©phanois Max-Alain Gradel et Jean-Eude Aholou. De bon augure, Ă  2 ans de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, qui aura lieu en janvier/fĂ©vrier 2024... en CĂŽte d'Ivoire ! Un signe !
Franck KESSIE of Ivory Coast celebrates his goal with team mates during the International friendly match between Ivory Coast and Togo on September 24, 2022 in Rouen, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Premier but avec la sélection ivoirienne pour Krasso

Ce mercredi donc, à Marrakech, la sélection ivoirienne affrontait les Hirondelles du Burundi. Jean-Philippe Krasso était titulaire et a marqué dÚs la 10Úme minute de jeu. Au coeur de la surface de réparation, l'attaquant stéphanois est attentif. A la réception d'une magnifique passe en profondeur, le numéro 10 Jean Evrad Kouassi délivre un centre au sol directement dans la boßte, le numéro 25 Datro Fofana dévie le ballon et Jean-Philippe Krasso envoie le ballon au fond des filets, d'une frappe puissante.
Notons également que l'ancien stéphanois Max-Alain Gradel a été aussi un artisan du succÚs ivoirien, en inscrivant un but juste avant la mi-temps. Un sublime coup de casque à la réception d'un centre bien dosé.
Au final, la Cote d'Ivoire s'est imposĂ©e 4 Ă  0 face au Burundi grĂące Ă  des buts de Krasso, Gradel, SangarĂ© et PĂ©pĂ©. Jean-Philippe Krasso a jouĂ© 59 minutes avant d'ĂȘtre remplacĂ© par Nicolas PĂ©pĂ©. Une bonne performance pour Krasso qui continue de convaincre les observateurs et supporters ivoiriens. Son but vient confirmĂ© cela.
Un but bienvenu pour l'attaquant, aprÚs une période de suspension de 3 matchs et une semaine derniÚre trÚs compliquée pour son retour à la compétition. En effet, à Metz pour son retour sous le maillot vert, il est l'auteur malheureux d'un but contre-son-camp lunaire. Il se rattrape quelques minutes aprÚs en délivrant une passe décisive à Wadji. Samedi, face à Rodez, Krasso a été invisible et n'a pas forcément endossé de la meilleure des maniÚres le brassard de capitaine et les fonctions d'exemple dans le repli défensif par exemple, qui vont avec.
Ce but devrait donc lui faire du bien et continuer Ă  le mettre en lumiĂšre auprĂšs des autres clubs, alors que le mercato hivernal ouvre ses portes dans 1 mois et demi et que l'attaquant a dĂ©cidĂ© de ne pas prolonger Ă  l'ASSE, alors qu'il est en fin de contrat en juin prochain. Cet aprĂšs-midi, on a d'ailleurs appris que l'Étoile Rouge de Belgrade Ă©tait interĂ©ssĂ©e par le joueur.
Le but de Jean-Philippe Krasso (10') :
Le but de Max-Alain Gradel (45'+1) :
A lire Ă©galement :  đŸŸ„ Discipline : 2 annĂ©ciens et 2 lavallois suspendus face Ă  l'ASSE !
error: Ce contenu est protégé !!
P