11 juin 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

📅 Le déplacement chez notre nouvelle bête noire en clair ?

Illustration camera - 03.01.2009 - Concarneau / Lyon - Coupe de France - Guingamp Photo

Les Verts retrouvent la Ligue 2 ce samedi face à Niort après la trêve internationale. La programmation du dernier match des stéphanois au mois d'avril est connue !

Une programmation hétéroclite pour les Verts en Avril

Ces dernières semaines, la Ligue de Football Professionnel a dévoilé les programmations des prochaines journées de Ligue 2. Les Verts reçoivent donc les Chamois Niortais ce samedi à 15h pour débuter ce mois d'avril. Ensuite, Laurent Batlles et les siens se déplaceront à 2 reprises à l'extérieur, à Paris le samedi 8 avril à 19h, puis le lundi 17 à 20h45.

En 3 matchs, les Verts joueront sur les 3 créneaux possibles cette saison. Durant la 2ème partie du mois, les stéphanois reviendront dans leur jardin pour accueillir les messins en course pour l'accession en L1, le samedi 22 avril à 15h.

 Illustration picture of Bein Sports microphone during the French Ligue 2 BKT soccer match between Guingamp and Auxerre at Stade du Roudourou on October 19, 2020 in Guingamp, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

À chaque journée, exception faite du match face au Paris FC pour des raisons particulières, BeIN Sports a choisi de diffuser le match de l'ASSE. Le groupe audiovisuel qatari ne cache d'ailleurs pas que les matchs des Verts réalisent des affluences historiques. Ceci explique donc que BeIN ait donc choisi de diffuser les matchs des stéphanois face à Niort, Grenoble et Metz en avril.

Deux rencontres en soirée au mois d'avril !

Mais alors pourquoi le match à Paris est programmé à 19h sur Prime Video et La Chaîne L'équipe ? Cette programmation s'explique d'une part par le choix de BeIN Sports de programmer l'affiche entre Bordeaux (2ème) et Bastia (5ème) à 15h le samedi. Et d’autre part par la nécessité de s'adapter au calendrier chargé du FC Annecy encore en lice en Coupe de France. En effet, les Annéciens recevront le Toulouse FC le jeudi 6 avril en demi-finale. Leur rencontre de Ligue 2 face à Valenciennes a ainsi été programmée le lundi 10 avril à 20h45.

Dès lors, il ne manquait plus qu'à connaitre la programmation du déplacement à Rodez, notre nouvelle bête noire. Souvenons-nous, les Verts ont été battus à deux reprises en deux semaines par les ruthénois, et à domicile. La double (double) peine. Les Verts s'étaient fait éliminer aux tirs au but lors du 7ème tour de Coupe de France, avant de s'incliner 15 jours plus tard en Ligue 2 (0-2).

Quel(s) diffuseur(s) pour cette rencontre ?

Les Verts ont donc une revanche à prendre. La date de cette confrontation est désormais connue : le samedi 29 avril à 19h. BeIN Sports n'a donc pas choisi le match des Verts. Il faut dire que sur le plan sportif, cette rencontre n'est pas des plus attractives, bien qu'elle concerne deux clubs en lutte pour le maintien. De plus, la rencontre aura lieu au stade Paul-Lignon de Rodez, où on ne peut pas dire que l'ambiance soit incandescente. Le groupe qatari a donc choisi les oppositions entre Caen et Le Havre et entre Sochaux et Dijon.

Il est d'ores et déjà acté que Rodez - ASSE sera diffusé sur Prime Video. Reste désormais à savoir si La Chaîne L'Équipe choisira cette affiche comme match directeur qu'elle co-diffusera en clair. Il y a fort à parier que ça soit le cas. Depuis le début de saison, à chaque fois que les matchs des Verts ont été programmés à 19h, le groupe L'Équipe a décidé de les diffuser.

Néanmoins, lors de cette 33ème journée, de belles affiches sont également programmées à 19h : Bastia/Amiens, Metz/Paris ou Valenciennes/Bordeaux. Rendez-vous le lundi 17 avril pour connaître l'identité du match directeur !

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR