22 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Actualité

💵 Pascal Dupraz : l'homme qui ne coûtait (presque) rien !

Pascal DUPRAZ coach of Saint Etienne during the Ligue 1 Uber Eats match between AS Saint-Etienne and FC Nantes on December 22, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Ce matin, le journal L'Equipe publie les salaires des acteurs de la Ligue 1. Les entraîneurs ont été passés au crible et le moins que l'on puisse dire, c'est que Pascal Dupraz n'est pas le plus onéreux des entraîneurs de l'élite...

Beaucoup de hauts cadres souhaiteraient gagner ne serait-ce que le tiers du plus bas salaire de Ligue 1. Pour autant, malgré des montants déjà élevés, il est évident que le salaire de Pascal Dupraz traduit la volonté de l'ASSE d'économiser à tous les étages. Alors que Mauricio Pochettino est le coach le mieux rémunéré de l'élite française avec 1 100 000 euros par mois, c'est Pascal Gastien (Clermont Foot) qui ferme cette marche avec 25 000 euros mensuels. Une fois n'est pas coutume, Pascal Dupraz est tout proche de son homologue clermontois en émargeant à 30 000 euros par mois. Un salaire qui apparaît très faible dans la petite bulle du football. Il faudra certainement y intégrer une prime en cas de maintien qui devrait relever ce montant qui est estimée à 250 000 euros par L'Equipe... A noter que David Guion, qui était pressenti à l'ASSE avant l'arrivée de Dupraz, touche 90 000 euros par mois à Bordeaux.

A lire également :  👀 Les anecdotes croustillantes de la saison des Verts
error: Ce contenu est protégé !!
P