Après l'annonce du décès de Georges Bereta, survenue ce mardi 4 juillet, le football français et bon nombre de personnalités, ont rendu hommage à cet homme de cœur qui restera l'un des plus grands joueurs de l'ASSE.

L'AS St-Etienne a réagi très rapidement suite à l'annonce du décès de Georges Bereta. Le club s'est dit "très touché par la disparition de l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club" et a tenu à "adresser ses plus sincères condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de Georges Bereta. Le souvenir d’un joueur d’exception, légende de l’ASSE, et d’un homme de valeurs avec un cœur énorme restera dans les mémoires de l’ensemble des personnes qui l’ont côtoyé".

Dans la foulée, c'est l'entraîneur de l'ASSE, Laurent Batlles, qui a témoigné sa tristesse via un tweet rappelant que Georges Bereta était, depuis 2013, nommé ambassadeur à vie de l'ASSE.

Autre coach de l'ASSE, Ghislain Printant a également partagé sa tristesse sur Twitter.

Le syndicat des footballeurs professionnels, l'UNFP, a également salué "un homme attachant, simple et vrai".

Sur Europe 1, Dominique Bathenay s'est montré très ému à l'annonce de la disparition de son ex-coéquipier :

"Je suis très touché. Quand je suis arrivé à Saint-Etienne, Georges Bereta était la figure emblématique des Verts et il m'a accueilli les bras ouverts. C'était un joueur courageux, il avait réussi à force de courage et à force de volonté. Il s'est imposé comme un des meileurs joueurs français de son époque. On ne peut que saluer l'homme."

Toujours parmi les joueurs, Damien Perquis se souvient de Georges Bereta comme d'un guide à son arrivée au club.

Parmi les journalistes, Jacques Vendroux a bien évidemment laissé un hommage sur les réseaux sociaux, lui dont on sait qu'il est très proche des anciens Verts de l'épopée 70.

Nul doute que bon nombre d'hommages vont continuer de venir honorer la mémoire de Georges Bereta au lendemain de son décès. L'occasion pour notre équipe de réitérer nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches.