28 mai 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

💪 Une victoire historique pour l’ASSE Cœur Vert Aesio Mutuelle !

Pour la première fois de sa jeune histoire, l’équipe de foot fauteuil de l’ASSE fait partie de la Division 1. Ce week-end, c’était 4 matchs à domicile qui les attendaient !

Une première historique à domicile en D1 !

Comme nous vous l’évoquions en fin de semaine, les verts jouaient à domicile au Gymnase Marc-Seguin. Le programme était chargé, car les verts avaient une double confrontation face au leader Villeneuve D’Ascq, un derby face à Lyon, puis une opposition contre le dernier du championnat Nanterre. Avant ce week-end, les verts figuraient 8 ème au classement sur 10 équipes. A la fin de la saison, ce sont les 9 èmes et 10 èmes qui se verront être relégués.

Avec une première victoire !

Les verts ont ouvert le bal contre Nanterre et sont allés décrocher une victoire historique ! En effet, en s’imposant 1-0, l’ASSE a remporté pour la première fois de son histoire un match dans l’élite qu’ils ont rejoint cette saison ! Comme attendu, la double confrontation face au leader Villeneuve d’Ascq (samedi 13h30 et dimanche 10h00) a été difficile. Les verts se sont inclinés par deux fois sur le score de 4-0. Puis les verts ne sont également pas parvenus à l’emporter contre Lyon 0-2. Un bilan mitigé, auxquel l’entraîneur a réagit.

La réaction du coach

Bien conscient de la difficulté du championnat, le coach Pascal Brousmiche sait qu’il faudra faire mieux, d’après des propos rapportés par le site officiel de l’ASSE.

 « Sur ce week-end, il nous manque encore ce petit détail qui peut faire basculer une rencontre. On commet des erreurs qu’il va falloir rectifier si l’on souhaite améliorer notre attaque et hausser notre niveau de jeu […]. Contrairement aux autres équipes, on est très jeune, on manque de confiance en nous, mais au même titre que l’aspect technique, cela se travaille et sera l’un des objectifs des prochaines semaines ».

Il faudra se battre jusqu’au bout !

Au classement, l’ASSE pointe toujours à la 8 ème place devant Nanterre et Montpellier (5 matchs de moins). Alors que les deux derniers du championnat descendent (9 et 10), les verts savent qu’ils devront se battre jusqu’au bout pour aller chercher le maintien ! Il restera 2 échéances aux verts pour terminer ce championnat les 10 et 17 juin prochains à Montpellier et Chatenay Malabry. Le championnat se disputant sur plusieurs week-ends, et toutes les équipes ne jouant pas à chaque fois, il est important de constater qu’il peut y avoir un écart de 5 matchs disputés entre certaines équipes !

Conclusion

Les verts sont pour la première fois de leur histoire en D1 de Foot Fauteuil. Ce samedi au Gymnase Mac Seguin, ils ont goûté aux joies de la victoire, mais le reste du week-end a été plus compliqué. Il restera 2 week-ends en juin pour aller chercher le maintien.

Crédit photo : ASSE.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR