26 novembre 2022
Actualité

💥 Green ou Dreyer : On connait le choix de Laurent Batlles !

Pour le compte de la 10e journée de Ligue 2 la Saint-Étienne reçoit Grenoble à Geoffroy-Guichard. Pour ce match le coach stéphanois doit faire face à un sacré dilemme. En effet les gardiens stéphanois peine à donner satisfaction en ce début de saison dès lors il a tranché après une réflexion longue et des doutes bien installés selon les informations du Progrès.

C'est une des questions que se posait de nombreuses stéphanois et qui amenaient à des réponses très variées. La hiérarchie du gardien de but de l'AS Saint-Étienne a été contesté ces dernières semaines.

Laurent Batlles évoquait le sujet en conférence de presse hier midi :

Green ou Dreyer ?

Étienne Green, le portier titulaire, a malheureusement été expulsé à deux reprises suite à des erreurs d'appréciation lors de ses sorties. Son remplaçant, Matthieu Dreyer a fourni des prestations encourageantes de quoi mettre le doute dans la tête de l'entraîneur stéphanois quant à la hiérarchie.

L'entraîneur stéphanois a tranché en toute fin de semaine et à communiquer à ses gardiens celui qui gardera la cage stéphanoise demain contre Grenoble. Il renouvelle sa confiance à son numéro 1 : Étienne Green. Néanmoins, il montre à son gardien qu'il doit davantage performer s'il veut conserver sa place. Avec le retour du public, la pression est sur les épaules du gardien formé au club. Sa prestation sera forcément épiée dans un match ou la victoire est obligatoire pour les verts !

A lire également :  🔎 #ASSEGF38 – L'adversaire à la loupe : « Votre milieu sera pour moi la clé du match »

Le Progrès nous informe  que "Laurent Batlles a donc décidé de conforter Etienne Green dans son rôle de numéro un. Après s’être excusé dans le vestiaire à Pau puis avoir discuté avec son entraîneur quelques jours plus tard, l’international espoir anglais est reparti de l’avant. « Il a cette force de mettre de côté le passé tout en mesurant le poids de ses erreurs », glisse l’un de ses proches."

42 Etienne GREEN (asse) during the Ligue 2 BKT match between Pau and Saint Etienne on September 5, 2022 in Pau, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Bonne décision ?

Ce coup de pouce lancera t-il définitivement la saison du portier franco-anglais ou au contraire lui mettra-t-il une pression qu'il n'assumera pas et lui fera perdre sa place au détriment d'un autre gardien de l'effectif ? Nous aurons un début de réponse ce samedi à 15h dans un chaudron que nous espérons très bruyant.

P