1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

💥 Des concurrents à la montée se payent l'ASSE !

Olivier FRAPOLLI (Entraineur Laval SLMFC) - Laurent BATLLES (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 1 Uber Eats match between Laval and Saint-Etienne at Stade Francis Le Basser on May 13, 2023 in Laval, France. (Photo by Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport)

Chaque semaine, Benoît Boutron reçoit dans son podcast "RMC Ligue 2 BKT le debrief" des acteurs majeurs du championnat pour debriefer la dernière journée. Cette semaine, le journaliste accueille Jordan Adéoti (Laval) et Tom Ducrocq (Bastia). Ensemble, ils reviennent notamment sur la 3ème défaite de rang de l'ASSE, et ils ne mâchent pas leurs mots !

"Je pensais qu'ils avaient fait le plus dur en reprenant confiance"

Tom Ducrocq sur le coup d’arrêt de l’ASSE : « Oui oui c’est dommage parce que j’ai regardé la première mi-temps (face à Pau) et je les trouvais vraiment bien en place, dans le jeu ils étaient vraiment bien, ils arrivaient à se procurer des situations. On les sentait plutôt confiant et j’avais l’impression qu’ils géraient le match. Puis en deuxième mi-temps, ça s’est totalement inversé. Pau, ils ont un peu plus gardé le ballon, ils ont fait tourner, et ils ont été patients. Au final on a vu que Sainté a craqué. Donc oui c’est assez bizarre, je pensais aussi qu’ils avaient fait le plus dur, qu’ils avaient repris de la confiance. Et au final on s’aperçoit que tous les matchs de L2 sont durs, ils sont retombés un peu dans leurs travers. »

L'absence de Larsonneur n'explique pas tout !

Jordan Adéoti sur l’absence de Larsonneur : « Forcément c’est toujours un poste important donc forcément ça peut être un handicap, mais ça n’explique pas tout, ça n’explique pas les 3 défaites. Je pense que lorsqu’ils en prennent 5 à Auxerre ça n’est pas le fait d’avoir Green dans les buts qui fait qu’ils en prennent 5. C’est qu’ils ont peu un moins de réussite, contre le PFC et contre Pau ce sont des matchs qui se jouent à pas grand chose mais où les adversaires sont réalistes et arrivent à marquer et à tenir le score.»

Un manque de création offensive à l'ASSE, la direction visée ?

« Je trouve qu’ils ont quand même dans les 30 derniers mètres à emballer les actions. C’est surtout qu’ils n’ont pas réussi à remplacer des joueurs comme Nkounkou et Krasso qui étaient vraiment créatifs devant l’année dernière. Aujourd’hui j’ai l’impression qu’ils sont un peu moins créatifs, surtout que Diarra se blesse pas mal aussi j’ai l’impression, il n’a pas pris le rythme. Donc voilà je pense que c’est plus dans l’animation offensive qu’ils n’arrivent pas encore à trouver vraiment leur pleine animation pour performer sur la durée. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR