28 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩ Live
Actualité

💥 Blessure, suspension : L'ASSE va encore devoir recomposer sa défense !

Falaye SACKO of Saint Etienne and Pascal DUPRAZ Head coach of Saint Etienne during the Ligue 1 match between Nantes and Saint Etienne at Stade de la Beaujoire on May 21, 2022 in Nantes, France. (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

Les barrages auront lieu les 26 et 29 mai prochains. C'est l'AJ Auxerre qui va se dresser face à l'ASSE. A l'issue, soit Auxerre retrouvera la Ligue 1 après 10 ans d'absence, soit l'ASSE évitera le purgatoire dans une Ligue 2 qu'elle n'a pas fréquentée depuis la saison 2003/04. Pour le match aller, Pascal Dupraz devra encore revoir ses plans en défense !

Les supporters et les joueurs vont rapidement laisser la concentration se substituer au soulagement... Hier, en obtenant le point du match nul à Nantes, les Verts n'ont fait que repousser le danger d'une descente en Ligue 2. Cela ne doit pas empêcher les amoureux de l'ASSE de savourer ce répit en Ligue 1. Les Verts ne sont pas morts et leur position est enviable si l'on met en perspective leur saison, les 12 points engrangés en décembre et les 32 suffisants pour jouer ce fameux barrage.

Pascal Dupraz va donc devoir finir le travail entamé. Il a une semaine pour réussir ce pour quoi il est venu au club : maintenir les Verts en Ligue 1 ! Il faudra pour cela être meilleur que l'AJ Auxerre lors d'un aller-retour sous tension.

Falaye Sacko a fini la rencontre blessé...

Dès aujourd'hui, des choix vont devoir être opérés en défense. Eliaquim Mangala sera en effet suspendu pour le match aller qui aura lieu jeudi 26 mai à 19h. Le stéphanois a encore écopé de trois avertissements en l'espace de 10 rencontres. Il sera en revanche disponible pour le match retour.

A lire également :  Les stéphanois dithyrambiques avec Assane Diousse !

Autre mauvaise nouvelle, la blessure de Falaye Sacko en toute fin de rencontre hier soir. Sorti en boitant, il semblerait que son genou soit encore touché. Si pour l'instant rien n'a filtré, tous les supporters attendent avec impatience de savoir si le Malien "porte-bonheur" sera sur pieds ce jeudi. Malgré les doutes, la tendance reste à l'optimisme...

Qui Pascal Dupraz va-t-il titulariser dans l'axe central ? une absence conjuguée de Sacko et Mangala réintroduirait certainement Moukoudi et Sow dans le onze titulaire. Toutefois, il y a fort à parier que si Sacko est sur pieds, seul Moukoudi soit aligné au centre du dispositif à trois. Sacko conserverait sa place côté droit et nadé côté gauche. Il ne faut toutefois pas enterrer Saïdou Sow qui, en jouant avec la réserve ce week-end va encore cumuler de précieuses minutes de jeu qui lui donneront un statut de joueur ptentiellement titularisable à Auxerre.

Sada Thioub sur la sellette...

Sur les côtés, Sada Thioub n'a pas semblé à l'aise à ce poste de piston qui ne lui va décidément pas ! S'il reste solide physiquement, il montre des limites et il se pourrait qu'il laisse sa place à Yvann Maçon ou... pourquoi pas Denis Bouanga qui a assuré au poste durant toute la seconde mi-temps à Nantes.

A gauche, Miguel Trauco a été la hauteur des attentes, même si parfois son placement ou ses relances laissent à désirer.

La défense probable pour Auxerre - ASSE

error: Ce contenu est protégé !!
P