1 mars 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Actualité

💥 ASSE : "On a grillé tous nos jokers"

08 Dennis APPIAH (asse) - Luis CASTRO (Entraineur Dunkerque USLD) during the Ligue 2 BKT match between Union Sportive du Littoral de Dunkerque and Association Sportive de Saint-Etienne at Marcel Tribut Stadium on February 3, 2024 in Dunkerque, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Le défenseur expérimenté de l'ASSE Dennis Appiah s'est présenté en conférence de presse ce samedi avant la réception de Troyes lundi soir à Geoffroy-Guichard. Le joueur arrivé l'hiver dernier en provenance de Nantes met en garde ses coéquipiers contre un possible décrochage par rapport au wagon de tête.

Dennis Appiah (ASSE) : « Il y a des matchs qui sont des leviers pour passer, jouer et être dans les 5 ou 7 premiers, pour être vraiment dans la course avec les autres. Et à chaque fois ces matchs on les rate. Malgré ça, oui on perd des places au classement mais on est toujours à 3 points. Mais à un moment donné on ne sera plus à trois points. Je ne sais pas si les autres équipes nous attendent ou pas mais à un moment donné on ne sera plus à 3 points. Les jokers on les a grillés, il faut enclencher la chose, prendre des points et reprendre une dynamique pour s’accrocher à ce wagon des 5 premiers. »

« On ne s’est jamais caché derrière l’absence d’Ibra (Sissoko). On a aussi des bons joueurs devant, c’est un profil un peu différent d’Ibra Wadji ou d’Irvin Cardona, parce qu’il est un peu plus imposant et capable de peser. C’est vrai qu’avec lui on a eu 6 mois de travail avant donc il y a peut-être une meilleure connexion avec ses autres coéquipiers que les autres entre Wadji qui a longtemps été blessé et Cardona qui vient d’arriver. C’est un autre profil, qui a marqué des buts depuis le début de saison, qui est en confiance et forcément on veut utiliser toutes les armes qu’on a. On attend vite le retour de Dylan (Batubinsika) aussi pour avoir un peu tout le monde, qu’il y ait le moins de blessés possible, et après une fois qu’on aura vraiment tout le monde, toutes les armes seront utilisées. Le retour d’Ibra est vraiment important et on va essayer le plus de bons ballons possible pour qu’il puisse finir. »

« Il a adoré sa petite escapade en Afrique. Il est revenu mercredi, il a voulu s’entrainer de suite. Il est dans de bonnes dispositions, il a envie de nous aider, il est concentré, appliqué et c’est ce qu’il nous faut. »

« Gautier était un peu énervé. L’écart entre ce qu’on pense pouvoir faire et être capable de faire, et ce qu’on produit sur le terrain fait qu’il a été énervé. C’est beaucoup de mots : état d’esprit, engagement etc… C’est qu’à un moment donné il faut donner le meilleur de soi-même et le plus possible. Sur ce match contre Dunkerque ça n’est pas une question d’état d’esprit mais c’est vrai que collectivement il faut qu’on puisse se bouger pour pouvoir réenclencher une dynamique, même en cours de match. On est toujours sur ce mono-rythme pendant les matchs. C’est peut-être la faute des leaders. Nous on a cette expérience, il faut trouver à un moment donné ce levier, une ou deux personnes qui disent à un moment donné « il faut repartir de l’avant. »

« Les supporters sont toujours derrière nous. Même contre Amiens ils nous ont supporté jusqu’à la fin alors que ça n’était pas un très beau spectacle à voir. J’ai envie de les remercier d’être toujours au stade et de leur dire de continuer d’avoir confiance en nous, on va essayer de leur rendre de la meilleure manière possible. On a 15 matchs, eux comme nous on a envie de faire 3/4 derniers mois où on peut faire des choses exceptionnelles, on a envie de faire ça avec eux et de leur donner beaucoup de joie et de bonheur à la fin. »

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR